Adobe Photoshop CS 5 en vidéo

Finalement, Adobe Photoshop aura été l’une de mes plus belles histoires d’amour. Je me souviens encore avec une certaine émotion de nos premiers regards, de nos premiers frôlement et de ce jour béni entre tous où nos doigts ont fini par s’entrelacer en une étreinte à la fois passionnée et très sensuelle. Oui et c’est pour cela que je n’ai pas su résister à la tentation de partager avec vous cette chouette vidéo présentant certaines fonctionnalités de Photoshop CS 5.

[youtube GcJSV6lFcMI nolink]

C’est beau, hein ? Alors bon, l’interface ne semble pas vraiment avoir changé depuis Photoshop CS 3 (n’ayant pas de licence officielle, je n’ai pas eu l’occasion de tester la CS 4) mais le fait est que le bouzin a quand même l’air d’avoir quelques cartes vraiment chouettes dans son jeu. Évidemment, les adeptes du Gimp me diront sûrement que Photoshop c’est le mal, que c’est un outil capitaliste, toussa toussa, mais il n’empêche que je ne pourrais vraiment plus m’en passer. Ce qui semble assez sûr, c’est que Photoshop CS 5 intègrera un tas d’outils pour vous permettre de retoucher plus facilement vos clichés.

Enfin, en tout cas, c’est ce dont cette vidéo semble témoigner.

19 réflexions au sujet de “Adobe Photoshop CS 5 en vidéo”

  1. J’espère qu’il va bien tourner avec mon Seven 64 alors. En tout cas je trouve cette interface qui est là même que la CS4 c’est laid !!!!
    Lourd !!! Beurk!

    Enfin bon dès que ça sort je remplace ma CS3 et mon Illustrator CS4.

    Fan de the Gimp et mis à par l’interface qui est mieux je trouve pas de troll à faire. >> Si il est plus léger ^^ et tourne mieux sous Seven 64 ;)

    Répondre
  2. Trop fort,

    Je le veux, je l’aurais !!!!

    Vais trouver 2 ou 3 gentilles dames à mettre dans les bois le long d’une route pour me le payer (vais demander à captainWeb quelques adresses).

    Comme cela, on pourra faire plein de belle images de castors et de poneys.

    Hervé

    Répondre
  3. “Photoshop c’est le mal, que c’est un outil capitaliste, toussa toussa”

    Mais, Toshop c’est bien, mais oui!
    Mais je le re re re re re dis, combien, dans tous ceux qui ont toshop, utilisent, pas tous, mais une bonne partie des outils qu’il propose?
    Pour moi Toshop, c’est comme une Ferrari que tu utilises en ville : c’est beau, ca a de la gueule mais tu ne l’utilises qu’à 20% de ses capacités.

    Je suis sur qu’une bonne partie des utilisateurs peuvent s’en passer s’ils prenaient le temps d’étudier un autre logiciel plus abordable!
    Je ne donne pas de nom, il y a le choix!

    La dessus on rajoute le nombre d’utilisateurs qui n’ont pas acheté mais piiiiiiraté Toshop…

    A part ca Toshop c’est bien… si si!

    Répondre
  4. @Fred:
    Tssssss, Fred fais pas semblant de pas comprendre! ;-)
    Si certains utilisateurs sont des “artistes” utilisant intelligemment les possibilités de Toshop, il y en a beaucoup qui s’en servent pour du détourage, de la retouche couleur de base, des effets ou filtres où il n’y a qu’a cliquer pour avoir un résultat…
    Alors moi ca me fait franchement chier de dépenser des centaines d’euros alors qu’un simple logiciel pas cher peut faire aussi bien!
    A propos il est à combien Toshop? :mrgreen:

    Répondre
  5. Elles deviennent rares les photos non retouchées par un soft tiers!

    Cette technique du patch est énorme! J’attends la cs 5 (à l’école bien sûrs ;) ) avec impatience.

    Par contre, la cs3 lag déjà bien sur un système 32bits, cela sera t’il optimisé?

    Répondre
  6. @Luc: J’suis vilain, hein ? Non mais je te comprends, cela dit c’est la même chose pour les logiciels. Quand tu as des mecs qui utilisent Excel juste pour faire des tableaux statiques, c’est un peu la même chose.

    Pour Photoshop, c’est clair que l’outil ne s’adresse vraiment pas aux débutants. Enfin, ils peuvent l’utiliser, c’est sûr, mais ils ont plutôt intérêt à s’y coller. Cela dit, cela peut aussi contribuer à donner envie à certains de continuer à apprendre. Perso, je suis tombé dedans complètement par hasard et c’est en partie Photoshop qui m’a donné envie de continuer dans la création graphique.

    Sinon, pour le prix, tu peux aller voir sur le site d’Adobe mais je peux déjà te dire que ma CS2 a coûté 2100€ et des boulettes (je compte pas la MAJ CS3). Oui, c’est assez énorme, mais payé par mon employeur, huhu :)

    @Ludo: Bizarre, parce que j’ai utilisé la CS3 sur mon fixe (bon c’est un Vista 64bits + 4go de RAM), sur mon MacBook (4Go de RAM) et même sur mon ancien EEE PC et ça passait niquel. Bon, par contre, pour ce dernier, fallait pas non plus se taper un PSD avec une centaine de calques, hein. :)

    Répondre
  7. @dhoko: Bah moi j’aime bien l’interface de la CS4, en fait. Rien que le fait que les documents s’ouvrent dans des onglets, c’est cool. Par contre, pour Gimp, franchement, je ne vais pas rentrer dans le débat, hein, surtout que tu sais déjà ce que j’en pense ^^

    @graphis: T’es pas obligé de publier plusieurs fois le même commentaire, hein ^^

    Répondre
  8. @Fred: +1…
    Franchement toshop ça roxe, une fois que l’on commence à l’avoir bien en main on va super vite avec et cette interface est en fait bien plus pratique.

    Comme quoi la formation aura porté ses fruits :)

    Répondre
  9. Oui mais ce fucking proxy bloque les sites de vidéo.. J’ai eu la flemme de mettre le proxy des emirats donc j’ai pas regardé (surtout pour voir un truc que The Gimp fait depuis 10 ans ;) )

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.