Adobe Photoshop Elements 11 et Premiere Elements 11 sont dans la place

Au fil des années, Adobe est devenu une véritable référence en matière de création et la firme édite ainsi certains des logiciels les plus piratés utilisés dans le monde. On pensera notamment à Photoshop, à Illustrator ou encore à After Effects. Des logiciels qui coûtent un bras, voire les deux. Bien heureusement, Adobe ne s’adresse pas qu’aux professionnels et l’éditeur propose ainsi quelques solutions axées grand public, des solutions nettement moins coûteuses. Parmi ces dernières, on trouve Photoshop Elements ou encore Premiere Elements. Et si on en parle, ce n’est pas pour rien puisqu’une nouvelle version de ces derniers vient tout juste de débarquer. Photoshop Elements 11 et Premiere Elements 11 sont donc dans la place !

Et on va tout de suite commencer par parler d’argent. D’habitude, je garde ce genre de considérations pour la fin de l’article mais des fois c’est quand même bien de changer. Donc Adobe Photoshop Elements 11 et Adobe Premiere Elements 11 seront proposés à 99 € pièce. Toutefois, si vous décidez d’opter pour le bundle magique réunissant les deux logiciels, alors vous n’aurez à débourser « que » la modique somme de 149 €. Ca reste quand même très raisonnable, surtout comparé aux autres solutions de l’éditeur.

Adobe Photoshop Elements 11 et Premiere Elements 11 sont dans la place

Maintenant que c’est dit, on peut passer aux nouveautés apportées par ces nouvelles versions. Les deux logiciels arborent une toute nouvelle interface très orientée grand public, une interface qui rappellent un peu iPhoto et qui semble en outre plus adaptée au tactile. Pas très étonnant d’ailleurs compte tenu de l’arrivée prochaine de Windows 8. On pourra d’ailleurs souligner le fait que ce dernier sera totalement supporté par nos deux compères.

Concernant les fonctionnalités, et bien on peut préciser que Photoshop Elements 11 profite d’un nouvel outil de sélection avec d’importantes améliorations concernant le contour. Même chose pour l’organisateur de fichiers qui proposera plusieurs vues et qui nous permettra notamment de nous balader dans tous les lieux que nous avons fréquentés. Difficile d’ailleurs de ne pas établir un parallèle avec iPhoto. Premiere Elements 11 n’est pas non plus en reste avec l’intégration de plusieurs pré-réglages qui vous permettront de donner des effets à vos vidéos. Là encore, nous aurons bien évidemment une grosse pensée pour iMovie. Point intéressant, l’application intègre également un nouvel outil d’export qui nous permettra de balancer directement notre incroyable création sur Vimeo.

Et ainsi de suite. Si vous voulez obtenir plus d’informations sur ces deux solutions, ce n’est pas compliqué puisqu’il suffit d’aller faire un tour sur le blog d’Adobe. On se quitte d’ailleurs avec deux petites vidéos qui vous permettront d’avoir une idée plus nette des fonctions offertes par ces outils.