Adobe va proposer un Flash optimisé pour le MacBook Air

Yé mé marre, yé mé marre beaucoup. Comme vous le savez déjà, le Flash nuit grandement à l’autonomie du MacBook Air et c’est pour ça que la Pomme ne l’a pas installé par défaut. Pas de grosse surprise jusqu’à présent. Mais alors que l’on attendait une réponse virulente de la part du CEO d’Adobe, ce dernier s’est contenté de lâcher un couinement plaintif en déclarant que la firme travaillait justement sur une version de Flash optimisée pour l’ultra-portable pommé. Validant ainsi les terribles accusations du copain Steve.

Mais pas complètement non plus, puisque Shantaru Narayen a également précisé que la Pomme n’avait pas prêté de MacBook Air à Adobe avant l’annonce officielle. Et donc que les ingénieurs de la boîte n’ont pas vraiment pu tester Flash ni même l’adapter à l’ultra-portable. Même qu’ils étaient tristes et que certains d’entre eux ont été jusqu’à se jeter par la fenêtre pour exprimer leur mécontentement. Autant dire que la société Adobe a du faire face à un terrible complot.

Franchement risible. Optimiser une application pour un OS (ou pour une famille de processeurs) en particulier, c’est légitime. Le faire pour une machine en particulier, ça prouve juste que la technologie est perfectible et qu’elle est loin d’être aboutie. De mon point de vue, c’est juste dément, le Flash devrait être nativement optimisé pour touuuuuuutes les configurations. Parce que là, ça veut aussi dire que le jour où Apple sortira un nouveau MacBook et un nouveau MacBook Pro, alors Adobe va devoir reprendre son Flash et l’adapter de nouveau ?

Tout ce que l’on pourra retenir de cette affaire, c’est que Photoshop CS5 bouffe finalement moins l’autonomie du MacBook Air.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.