Adobe va proposer un Flash optimisé pour le MacBook Air

Yé mé marre, yé mé marre beaucoup. Comme vous le savez déjà, le Flash nuit grandement à l’autonomie du MacBook Air et c’est pour ça que la Pomme ne l’a pas installé par défaut. Pas de grosse surprise jusqu’à présent. Mais alors que l’on attendait une réponse virulente de la part du CEO d’Adobe, ce dernier s’est contenté de lâcher un couinement plaintif en déclarant que la firme travaillait justement sur une version de Flash optimisée pour l’ultra-portable pommé. Validant ainsi les terribles accusations du copain Steve.

Mais pas complètement non plus, puisque Shantaru Narayen a également précisé que la Pomme n’avait pas prêté de MacBook Air à Adobe avant l’annonce officielle. Et donc que les ingénieurs de la boîte n’ont pas vraiment pu tester Flash ni même l’adapter à l’ultra-portable. Même qu’ils étaient tristes et que certains d’entre eux ont été jusqu’à se jeter par la fenêtre pour exprimer leur mécontentement. Autant dire que la société Adobe a du faire face à un terrible complot.

Franchement risible. Optimiser une application pour un OS (ou pour une famille de processeurs) en particulier, c’est légitime. Le faire pour une machine en particulier, ça prouve juste que la technologie est perfectible et qu’elle est loin d’être aboutie. De mon point de vue, c’est juste dément, le Flash devrait être nativement optimisé pour touuuuuuutes les configurations. Parce que là, ça veut aussi dire que le jour où Apple sortira un nouveau MacBook et un nouveau MacBook Pro, alors Adobe va devoir reprendre son Flash et l’adapter de nouveau ?

Tout ce que l’on pourra retenir de cette affaire, c’est que Photoshop CS5 bouffe finalement moins l’autonomie du MacBook Air.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Apple vs Samsung

    Samsung vs Apple : Samsung condamné à 1 milliard de dommages et intérêts

    Le dénouement du procès qui opposait Apple à Samsung est enfin là ! Après plusieurs semaines de témoignages et d’attaques en tout genre, le jury a enfin rendu son verdict. Samsung est donc condamné pour avoir violé plusieurs brevets d’Apple, la firme sud-coréenne va donc devoir verser à Cupertino un peu plus d’un milliard de dollars de dommages et intérêts. Apple, de son côté, est lavé de tout soupçon puisque le jury n’a pas retenu de charge contre lui. Un verdict qui risque donc de ternir l’image de Samsung, bien que ce dernier soit bien…

  • Mac OS X Mountain Lion : les nouvelles fonctionnalités en images

    OS X Mountain Lion : les « petites » nouveautés

    On pensait tout savoir de OS X Mountain Lion mais nous nous étions trompés. Apple a effectivement profité de la WWDC 2012 pour lever le voile sur quelques nouveautés et sur quelques surprises auxquelles on ne s’attendait pas forcément. Le genre de nouveautés qui devrait faire la joie de tous les Apple Addicts puisqu’il est question de Siri, d’un nouveau Safari, de Twitter, de Facebook et de pas mal d’autres petites choses très sympathiques et que vous allez pouvoir découvrir tout de suite et un peu plus bas dans l’article. Et tout comme pour iOS…

  • .Mail, un beau concept de client mail pour Mac OS

    .Mail, un beau concept de client mail pour Mac OS

    Les beaux concepts ne touchent pas qu’aux smartphones qui animent nos rêves et nos fantasmes. Non, on trouve aussi de très belles créations pour de simples logiciels. Preuve en est, un créatif du nom de Van Schneider a tenté d’imaginer ce que pourrait être le client mail de demain : .Mail. Un client mail qui serait plus accessibles et qui nous permettrait de nous organiser autrement, de nous organiser plus intelligemment. Un défi intéressant, pertinent, et que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir en images un peu plus bas dans l’article. Et autant vous dire…


  • pfiou

    A se demander si ce macbook air n’a pas été conçu pour mal marcher avec Flash…

  • Théo

    L.O.L :mrgreen:
    On optimise Flash pour une seule machine, unique… Mais c’est quoi c’te blague??!
    Ils veulent pas faire la même pour mon modèle de MBP à moi rien que pour mon proco? Il en aurait bien besoin!
    Minable comme démarche, au lieu de faire ça ils feraient mieux de nous sortir un Flash optimisé qui tourne bien sur toutes les machines embarquant Mac OS, toutes les machines embarquant 7 et ainsi de suite sans sucer tout le proco et donc toute la batterie…

  • Pingback: Tweets that mention Adobe va proposer un Flash optimisé pour le MacBook Air | Fredzone -- Topsy.com

  • tanguy

    « le Flash devrait être nativement optimisé pour touuuuuuutes les configurations.»

    Ça s’appelle HTML5…

  • http://www.fredzone.org Fred

    @pfiou: Ca aurait été vachement fourbe d’Apple, hein :)

    @Théo: Bah écoute, j’suis pas spécialise ès flash parce que j’aime pas du tout cette technologie, mais j’ai l’impression qu’Adobe part franchement en couille. Autant la firme fait des produits presque magiques comme Photoshop / Illustrator, autant t’as l’impression qu’elle s’enterre avec Flash ou même Reader (10 fois plus lourd qu’un Foxit, pour la même chose).

    @tanguy: Et c’pas du Flash :p

  • Théo

    @Fred: C’est clair, Photoshop&co c’est une tuerie, mais Flash :s
    J’en peut plus de voir le proco a plus de 50% sur le web avec les ventillo qui s’excitent (car moi mes ventillo ils s’excitent, moi, mon MBP il monte pas a 100degrés pour faire cuire un oeuf :p )

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Théo: Moi ça va, franchement, mais tu sens que ça consomme. Et quand tu fais la comparaison avec du HTML 5, t’hallucines. Je l’avais fait sur YouTube / Vimeo, la différence est juste frappante.

  • Théo

    @Fred: Avec un i7 4cores comme le tiens y a de la marge…
    Moi j’ai pour habitude d’avoir le gestionnaire de taches ouvert et réduit dans le doc avec l’icone des proco, mais maintenant j’essaie d’arrêter car ça me rend fou, ça m’énerve vraiment, mais j’entends toujours les ventillos!!

    D’ailleurs, y a t’il un moyen pour que les vidéos YouTube/vimeo & co s’ouvre en html5 par défaut, parce-que moi c’est tout le temps le plug-in flash qui est utilisé dès que je regarde une vidéo, pour info j’utilise chrome.

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Théo: Je crois que quand t’es identifié sur le service et que tu optes pour le lecteur HTML 5, il conserve les paramètres (à vérifier).

  • Théo

    @Fred: Ah ok, faut donc que je m’inscrive avec un compte et tout…
    Je verrais, je fouillerais plus tard pour voir.
    Merci!

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -