Clicky

Adobe veut sauver vos selfies

Adobe a pensé à tous ceux qui passent un temps considérable à se photographier sous toutes les coutures, quitte à se mettre parfois en danger pour produire les images les plus impressionnantes possible. L’entreprise compte en effet utiliser l’intelligence artificielle pour transformer nos selfies loupés en de magnifiques portraits. La révolution est en marche.

Pour capturer le selfie idéal, il est indispensable de prendre en compte plusieurs variables différentes comme l’angle de prise de vue ou encore la lumière ambiante. Ensuite, il faut aussi veiller à l’environnement et à l’expression affichée.

Adobe Sensei

Adobe a présenté une nouvelle techno visant à améliorer l’aspect de nos selfies.

Bien sûr, tout le monde n’excelle pas forcément dans cet art délicat.

Adobe : une IA pour améliorer nos selfies

Non, et c’est précisément ce qui a poussé les ingénieurs d’Adobe à entamer des travaux sur un nouveau système d’intelligence artificielle sobrement baptisé Sensei. Grâce à lui et à de puissants algorithmes, ils pensent effectivement pouvoir sauver nos selfies et transformer ainsi nos pires photos en de magnifiques portraits créatifs.

Comment ? Par le biais d’une application dédiée, bien entendu !

Afin de montrer l’étendue de leurs travaux, ces fameux ingénieurs ont en effet mis en ligne une vidéo de démonstration dans laquelle on voit un homme en train de jouer avec une application. L’outil semble relativement complet et il permet par exemple de générer un effet de profondeur de champ ou même de modifier la forme et la position du visage en quelques instants et en tapotant sur quelques boutons.

Mais l’outil n’en reste pas là, car il permet aussi de modifier l’effet de perspective afin de donner plus de dynamisme aux lignes du visage, le tout en s’appuyant sur une technologie maison.

Le résultat est vraiment bluffant, d’autant que cette fameuse application permet aussi de copier le style d’une photo (luminosité, contraste, ombres) et de le coller ensuite sur n’importe quel autre cliché, une fois encore sans le moindre effort.

Oui, Sensei semble très impressionnant sur le papier, mais Adobe n’a pas évoqué de date de lancement et on ne sait donc pas si l’éditeur envisage de la commercialiser ou si ces technologies seront intégrées aux autres applications de l’entreprise.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.