AdSense commence à mettre un peu d’intelligence artificielle dans ses campagnes

Google a commencé à lancer des annonces automatisées alimentées par l’apprentissage automatique sur AdSense. Le géant d’internet a annoncé l’utilisation de AdSense Auto Ads qui utilise une intelligence artificielle pour effectuer des placements et prendre des décisions de monétisation pour le compte des éditeurs.

Pour l’utiliser, les éditeurs devront intégrer un code sur toutes leurs pages et pourront l’activer et le désactiver sans avoir à modifier le code.

Comparateur Google

Google promet aux utilisateurs que les annonces s’auto-optimiseront. Cela sera possible en diffusant des annonces uniquement lorsqu’elles sont susceptibles de bien fonctionner et de fournir une bonne expérience utilisateur. Les annonces permettront également d’identifier tout espace publicitaire disponible et y placeront de nouvelles annonces, augmentant potentiellement les revenus.

Cette nouvelle fonctionnalité d’AdSense fait suite à une mise à jour du mois janvier qui a automatisé la conception des blocs d’annonces natives en entrée.

AdSense Auto Ads, qu’est-ce que c’est ?

Auto Ads va permettre aux éditeurs de faciliter le positionnement et l’optimisation de leurs sites web, pages et blogs grâce à une IA. Pour cela, il suffit de placer un code d’annonce sur la page à optimiser. Cela ne sera nécessaire qu’une seule fois sur chaque page. Dès que le code est ajouté, Google diffusera automatiquement des annonces à des endroits optimaux afin de fournir une meilleure expérience aux utilisateurs.

Les éditeurs auront également plusieurs options concernant les différents formats d’annonces sur différentes pages. Il s’agit notamment des annonces Ancre et Vignette et d’autres formats supplémentaires tels que Texte et Affichage, In-feed et Contenu Dupliqué.

Les avantages du nouvel outil d’AdSense

Google a déclaré que les avantages d’AdSense Auto Ads sont considérables. L’outil vous permet de vous concentrer sur la création de contenus de qualité. Les annonces automatiques placent et optimisent automatiquement les annonces pour que les webmasters n’aient pas à perdre du temps à le faire lui-même.

L’IA du nouvel outil analyse vos pages et trouve de nouveaux emplacements pour diffuser des annonces en fonction de la mise en page, du contenu et des annonces Google existantes. AdSense Auto Ads est très facile à utiliser. Si la version bêta de l’outil est sortie en avril 2017, la version finale est désormais disponible sur PC et sur mobile.