Afficher les images Instagram dans Twitter

Depuis quelques jours, il n’est plus possible de visualiser les photos partagées sur Instagram dans notre timeline Twitter. C’est triste, mais c’est comme ça, Kevin Systrom et ses actionnaires ont effectivement décidé de se recentrer sur leur propre plateforme. Bien heureusement, il existe des solutions pour pallier à cette limitation instaurée par le service et InstaTwit en fait justement partie. Car en effet, grâce à cette extension pour Google Chrome, vous allez pouvoir afficher les photos partagées sur Instagram dans votre timeline Twitter, et donc sans avoir besoin de vous rendre sur le service. Une solution simple, facile à mettre en place et totalement gratuite, qui devrait finalement vous rendre pas mal de services.

Avant de commencer, on peut quand même préciser que cette extension pour Google Chrome n’est pas la seule solution qui s’offre à vous. Si cette dernière est très utile pour les internautes qui souhaitent consulter les photos de leurs amis, il faut effectivement savoir que les personnes souhaitant partager leurs clichés avec le plus grand nombre ont également une autre option : passer par l’excellent IFTTT. En appliquant une simple règle toute bête, ils pourront effectivement publier automatiquement toutes leurs photos Instagram sur Twitpic. Le tout grâce à un simple hashtag et nous en avions même parlé dans cet article.

Afficher les images Instagram dans TwitterAprès, l’avantage de l’extension InstaTwit, c’est qu’elle se met en place très facilement et qu’elle ne nécessite aucune configuration particulière. Pour commencer, vous devez effectivement vous rendre sur le Chrome Web Store et installer l’extension en cliquant sur le bouton qui va bien. Une fois que c’est fait, tout est terminé, et il vous suffira de rafraichir votre timeline Twitter pour voir apparaître toutes les photos Instagram de vos amis. Comme pour la plupart des médias, vous aurez donc la possibilité de dérouler le tweet de votre choix pour visualiser l’image sans avoir besoin de vous rendre sur le pendant web d’Instagram.

Très pratique, donc, mais notez bien que ce n’est pas une raison pour laisser IFTTT de côté. Et non, parce que tous vos copains virtuels ne penseront pas forcément à installer cette extension sur leur navigateur, hein, et ce serait quand même dommage que 90% d’entre eux ne puissent pas profiter de toutes vos magnifiques créations artistiques…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Installer Chromium OS Lime sur son ordinateur

    Installer Chromium OS Lime sur son ordinateur

    Chrome OS est un système d’exploitation intéressant, c’est vrai, surtout pour ceux qui n’utilisent leur ordinateur que pour surfer sur le web, mais il souffre néanmoins d’un inconvénient de taille : pour en profiter, il faut acheter un Chromebook. Bien heureusement, en informatique, tout est possible et il existe justement un outil qui va vous permettre de profiter de Chrome OS sur n’importe quel ordinateur : Chromium OS Lime. Et si vous avez envie d’en profiter, si vous souhaitez savoir comment il s’installe et comment il se configure, sachez que vous trouverez toutes les informations…

  • Utiliser Spotify sur une PlayStation 3 grâce à PS3 Media Server

    Utiliser Spotify sur une PlayStation 3 grâce à PS3 Media Server

    Pour réussir sa soirée, rien ne vaut du bon son. C’est en effet la musique qui fait l’ambiance mais il est souvent très difficile de trouver des titres qui plaisent à tout le monde. Et à moins d’avoir dépensé l’équivalent du PIB de la Grèce dans les derniers albums à la mode (ou d’avoir fait fumer sa connexion en téléchargements illégaux), vous n’aurez de toute façon qu’un choix limité de disques à passer. Bien heureusement, il existe des outils drôlement pratiques comme Spotify qui vous permettent de mettre tout le monde d’accord. Manque de bol, Spotify…

  • Google Traduction propose de remettre les mots dans leur contexte

    Google Traduction propose de remettre les mots dans leur contexte

    Une nouvelle fonctionnalité est apparue dans Google Traduction : un bouton qui permet d’obtenir des exemples d’utilisation d’un mot traduit. La traduction, c’est bien, mais parfois, pour comprendre véritablement un mot, il est essentiel de le voir utilisé dans une phrase. Google l’a bien compris et nous propose désormais cette fonctionnalité via un bouton situé à côté de celui qui vous permettait déjà d’entendre le mot. Cette nouvelle fonction est ouverte à tous et vous pouvez l’essayer par vous-même en allant sur la version web de Google Traduction. Vous pourrez d’ailleurs constater qu’en plus de proposer des exemples pour…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -