Afficher les images Instagram dans Twitter

Depuis quelques jours, il n’est plus possible de visualiser les photos partagées sur Instagram dans notre timeline Twitter. C’est triste, mais c’est comme ça, Kevin Systrom et ses actionnaires ont effectivement décidé de se recentrer sur leur propre plateforme. Bien heureusement, il existe des solutions pour pallier à cette limitation instaurée par le service et InstaTwit en fait justement partie. Car en effet, grâce à cette extension pour Google Chrome, vous allez pouvoir afficher les photos partagées sur Instagram dans votre timeline Twitter, et donc sans avoir besoin de vous rendre sur le service. Une solution simple, facile à mettre en place et totalement gratuite, qui devrait finalement vous rendre pas mal de services.

Avant de commencer, on peut quand même préciser que cette extension pour Google Chrome n’est pas la seule solution qui s’offre à vous. Si cette dernière est très utile pour les internautes qui souhaitent consulter les photos de leurs amis, il faut effectivement savoir que les personnes souhaitant partager leurs clichés avec le plus grand nombre ont également une autre option : passer par l’excellent IFTTT. En appliquant une simple règle toute bête, ils pourront effectivement publier automatiquement toutes leurs photos Instagram sur Twitpic. Le tout grâce à un simple hashtag et nous en avions même parlé dans cet article.

Afficher les images Instagram dans TwitterAprès, l’avantage de l’extension InstaTwit, c’est qu’elle se met en place très facilement et qu’elle ne nécessite aucune configuration particulière. Pour commencer, vous devez effectivement vous rendre sur le Chrome Web Store et installer l’extension en cliquant sur le bouton qui va bien. Une fois que c’est fait, tout est terminé, et il vous suffira de rafraichir votre timeline Twitter pour voir apparaître toutes les photos Instagram de vos amis. Comme pour la plupart des médias, vous aurez donc la possibilité de dérouler le tweet de votre choix pour visualiser l’image sans avoir besoin de vous rendre sur le pendant web d’Instagram.

Très pratique, donc, mais notez bien que ce n’est pas une raison pour laisser IFTTT de côté. Et non, parce que tous vos copains virtuels ne penseront pas forcément à installer cette extension sur leur navigateur, hein, et ce serait quand même dommage que 90% d’entre eux ne puissent pas profiter de toutes vos magnifiques créations artistiques…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gérer ses documents Google Docs depuis Windows avec gExplore

    Gérer ses documents Google Docs depuis Windows avec gExplore

    Il est bien loin le temps où le web était statique. Désormais, avec l’avènement des nouvelles techniques de développement, la frontière entre service web et programme traditionnel se fait de plus en plus mince. L’un des meilleurs exemples, d’ailleurs, c’est ce bon vieux Google Docs qui se pose comme une suite bureautique complète et accessible directement depuis le navigateur. Cool, évidemment, mais tout n’est pas parfait pour autant. Non, car avec la multiplication de sservices web, ce sont également des dizaines et des dizaines d’onglets qui sont ouverts en permanence dans notre navigateur et si…

  • Activer Passbook sur iOS 6 Bêta

    Activer Passbook sur iOS 6 Bêta

    Parmi les nombreuses nouveautés apportées par iOS 6, on trouve une nouvelle application native chargée de centraliser au même endroit nos cartes de fidélité, nos titres de transport et donc tous ces papiers qui trainent au fond de notre porte-feuille. Plutôt utile, non ? Certes, mais le gros problème, c’est que cette application n’est pas activée par défaut dans iOS 6 Bêta (ni dans la première, ni dans la deuxième) et ce n’est vraiment pas juste. Bien heureusement, à tout problème, il existe une solution et les gars de Redmond Pie sont ainsi parvenus à…

  • Google Compute Engine : un concurrent à Microsoft Azure

    Google Compute Engine : un concurrent à Microsoft Azure

    C’est peut-être l’une des nouvelles les plus importantes de la Google I/O, la firme va effectivement lancer très prochainement une nouvelle infrastructure destinée avant tous aux développeurs ayant besoin d’une grande puissance de calcul : le Google Compute Engine. Un service similaire à ce que l’on peut trouver du côté d’Amazon avec l’EC2 ou même du côté de Microsoft avec Azure. Plutôt prometteur, d’autant plus que le maitre mot de cette technologie, c’est la flexibilité. La flexibilité, mais aussi la performance, cela va de soi. Et si vous avez envie d’en savoir un peu plus…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -