Affiz adServer, tout pour gérer vos encarts et vos campagnes publicitaires

Pour gérer les encarts et les campagnes publicitaires d’un site ou d’un blog, rien ne vaut un adServer. En la matière, on peut dire que la concurrence est rude et que les solutions ne manquent pas. Affiz adServer est justement l’une de ces dernières et présente de nombreux avantages comme la gratuité ou encore l’accessibilité de son interface. Oui et justement, nous allons voir durant la vidéo qui suit comment paramétrer le serveur et configurer ses premiers encarts et ses premières campagnes.

La plupart des adServers fourmillent d’options en tout genre et sont parfois difficiles à configurer. Affiz adServer est une solution complète, qui va vous permettre de faire pas mal de choses, mais qui a le mérite de proposer une interface très bien pensée et dotée d’une redoutable ergonomie. Une ergonomie qui plaira d’ailleurs autant aux adeptes de la monétisation qu’aux néophytes encore peu familiers de ces usages.

La solution proposée par Affiz adServer vous permettra de :

  • Créer des zones publicitaires. Ces dernières peuvent contenir un ou plusieurs encarts, bien entendu. Notons qu’il est également possible de laisser le soin à Affiz d’optimiser automatiquement les différentes zones déclarées ou encore d’opter pour un roulement automatique ou au clic (à condition d’utiliser des iframes).
  • Créer des encarts publicitaires. Ces derniers peuvent être de différents types. Vous pouvez ajouter un script HTML, bien entendu, mais aussi une image ou encore un fichier SWF. Notons également qu’Affiz adServer est désormais compatible avec la solution de monétisation de Criteo.
  • Créer des campagnes publicitaires. Encore une fonctionnalité habituelle. En quelques clics, vous pouvez créer une campagne publicitaire et lui affecter un ou plusieurs encarts différents. Point positif, il est également possible d’archiver une campagne terminée et de la réactiver ultérieurement si besoin est.
  • Générer des rapports très complets. Ces rapports pourront aussi bien reprendre toute l’activité de vos sites que celle de certaines campagnes. Là encore, l’outil est très complet et vous permettra de personnaliser vos rapports comme bon vous semble.

Bien évidemment, on retrouve ces fonctionnalités sur la plupart des adServers. Mais le véritable tour de force d’Affiz, c’est de les rendre accessible à n’importe quel utilisateur. Et la solution va beaucoup plus loin puisqu’elle vous permettra même de mieux comprendre les techniques de monétisation d’un site internet. Toutes les options proposées tombent en effet sous le sens, on se surprend à jouer avec notre adServer comme si nous l’avions toujours fait. Si vous ne connaissez pas Affiz, autant dire que vous feriez mieux de vous jeter dessus au plus vite.

[vimeo 13252634 nolink]

Pour le reste, tout est bien évidemment dans la vidéo. En suivant ce screencast, vous apprendrez à créer vos premières zones, vos premiers encarts et vos premières campagnes. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires qui suivent cet article.

Et merci à Philippe pour la découverte !