Age of Empire va revenir, sur nos terminaux nomades cette fois

Age of Empire Online a tiré sa révérence le mois dernier, mais Microsoft n’a visiblement pas encore dit son dernier mot et la firme devrait ainsi prochainement lever le voile sur un nouveau titre exploitant la célèbre franchise. Un titre spécialement optimisé pour Windows 8 et pour Windows Phone 8. Son nom ? Castle Siege, et autant dire qu’il résume assez bien le concept.

Inutile de sabrer le champagne ou de hurler votre joie au visage du monde, Castle Siege n’aura pas grand chose à voir avec Age of Empire III. Ni même avec le premier et le second opus.

Age of Empire Castle Siege

En réalité, si l’on en croit la vidéo mise en ligne par Microsoft en début de semaine, le bougre se rapprochera davantage d’un… Clash of Clans. Tiens, c’est amusant, je pourrais presque lire de la déception dans vos yeux, et ce alors que nous ne sommes pas du tout dans la même pièce. Amusant, non ?

Tout comme ce dernier, donc, Age of Empire Castle Siege permettra aux mobinautes de construire de magnifiques châteaux en disposant les bâtiments de leur choix sur le terrain de jeu proposé pour l’occasion. Des bâtiments, mais également des tourelles et des murs, cela va sans dire.

Fascinant, mais ils auront aussi la possibilité d’attaquer les autres joueurs en lançant leurs troupes sur leur territoire. Mieux, ils pourront même contrôler la direction que prendront leurs soldats, et mettre ainsi au point d’incroyables stratégies digne de Sun Tzu lui-même.

Selon toute vraisemblance, Castle Siege devrait être proposé gratuitement à toutes les personnes disposant d’un terminaux sous Windows 8 ou Windows Phone 8. Avec des achats « in app » derrière histoire de rentabiliser un peu l’investissement.

Lancement prévu en septembre. Si tout va bien.

Via