Age of Empire II Definitive Edition : lancement prévu sur PC à la fin de l’année

En marge du salon E3 2019, Microsoft a mis en ligne une bande annonce pour Age of Empire II Definitive Edition. Comme si cela ne suffisait pas, la firme a dévoilé plein d’infos sur le jeu vidéo de stratégie en temps réel.

Alors que la grand-messe annuelle du jeu vidéo vient d’ouvrir ses portes à Los Angeles, réunissant des géants tels que Bethesda, Electronic Arts, Nintendo, Ubisoft ou encore Square Enix, Microsoft en a profité pour tenir une conférence de presse durant laquelle un trailer pour Age of Empire II Definitive Edition a été dévoilé.

Age of Empire II HD : bientôt le grand retour

Si vous ne le savez pas encore, notez que le géant de Redmond avait annoncé pour la première fois les éditions définitives de Age of Empires I, II et III en 2017. En mai dernier, Phil Spencer, vice-président de la section Gaming de Microsoft, avait d’ailleurs indiqué que les éditions « Definitive » du jeu entreraient dans le programme Xbox Game Pass pour PC.

Maintenant, les choses se précisent grâce notamment au point de presse que le constructeur a donné juste avant l’ouverture de l’E3 2019.

Une disponibilité pour cet automne

En plus de la bande annonce qui nous donne un aperçu du gameplay de Age of Empires II Definitive Edition, le propriétaire de la marque Xbox a fait quelques révélations qui devraient faire la joie des gamers. Notez ainsi que le nouveau jeu de stratégie sera disponible sur PC à partir de cet automne.

Une version bêta sera lancée dans un avenir proche et pour en bénéficier, une inscription sur le site web de Age of Empires est requise.

Rappelons que la première édition définitive de la franchise a été publiée au début de 2018. Par rapport à la version normale, les éditions spéciales présentent des visuels remaniés caractérisés par une résolution 4K. S’y ajoutent des bandes sonores remastérisées et d’autres améliorations afin de renouveler l’expérience de jeu.

Une nouvelle campagne pour l’édition définitive de Age of Empires II

Concernant en particulier Age of Empires II Definitive Edition, le titre sera marqué par l’ajout d’une nouvelle campagne intitulée The Last Khans.

Il faut savoir qu’en plus de ce nouveau jeu de stratégie en temps réel, Microsoft a dévoilé d’autres titres Xbox One à l’E3 2019. Des annonces autour du service Xbox One Game Pass ont aussi été faites.

Mots-clés age of empire ii