Age of Empire II Definitive Edition sortira le 14 novembre

Age of Empire II Definitive Edition possède désormais une date de sortie. Comme l’affirme The Next Web, la nouvelle version du célèbre jeu de stratégie en temps réel sera disponible à partir du 14 novembre 2019.

C’est une information qui ne manquera certainement pas d’intéresser les fans d’Age of Empire. 20 ans après la sortie du premier Age of Empire II, Microsoft s’apprête à renouveler le jeu avec une édition « Definitive ».

Age of Empire II HD : bientôt le grand retour

Age of Empire II Definitive Edition a justement été annoncé afin de marquer ce vingtième anniversaire. D’après la firme, le titre sortira le 14 novembre prochain sur PC. Il convient de noter que l’éditeur de Windows a annoncé cette nouvelle lors de la Gamescon 2019. Alors qu’Age of Empire II Definitive Edition devait initialement sortir en octobre, Microsoft a donc finalement changé d’avis.

Plusieurs nouveautés sont prévues pour le plus grand bonheur des joueurs. Age of Empire II Definitive Edition conservera néanmoins le concept d’origine du jeu afin de garantir une expérience authentique.

Un affichage 4K

Parmi les améliorations annoncées, il est possible de citer l’ajout de 4 nouvelles civilisations. À cela s’ajoutent trois nouvelles campagnes. Pour que les joueurs puissent bénéficier d’un rendu graphique à la hauteur de leurs attentes, Age of Empire II Definitive Edition sera compatible 4K.

Nous pouvons en outre nous attendre à ce que le titre débarque sur la Microsoft Store et sur Steam. Les abonnés Xbox Game Pass ne seront pas en reste.

Comme si cette disponibilité sur plusieurs services ne suffisait pas, Microsoft propose le jeu original Age of Empires: Definitive Edition sur toutes les plateformes mentionnées ci-dessus au prix de 19,99 dollars. Les joueurs bénéficient à cet effet d’un mode crossplay entre les plateformes Windows 10 et Steam.

Les précommandes déjà ouvertes

Comme l’affirme PC Gamer, Age of Empire II Definitive Edition est déjà disponible en précommande au prix de 20 dollars. En attendant la sortie officielle prévue pour le 14 novembre 2019, sachez que certaines personnes ont actuellement le privilège de participer au programme de bêta.

Il est possible d’en faire partie en s’inscrivant en ligne via cette URL.

Mots-clés age of empire ii