Clicky

Age of Empire II HD : un retour très attendu, en haute définition

Age of Empire II restera sans aucun doute dans les annales de l’histoire du jeu vidéo et nous avons ainsi été des millions à nous lancer dans de grandes batailles effrénées pour défendre nos différentes civilisations. Et ce durant des heures, des jours, des nuits, des semaines, des mois et parfois même des années. Si vous faites partie des inconditionnels qui vouent un véritable culte à ce titre hors norme, alors sachez que le 9 avril prochain est à marquer d’une pierre blanche. Pourquoi ? Tout simplement parce que Age of Empire II va revenir en grande pompe et en haute définition. Un peu comme un rêve devenu réalité, donc.

Enfin ! Oui, enfin ! Après des années passées à tenter de retrouver la même intensité dans d’autres RTS, après des nuits entières passées à écumer les flots du web pour tenter de dénicher de quoi nous sustenter, nous allons enfin pouvoir nous replonger tout droit dans notre jeunesse trouble et retrouver l’un des meilleurs jeux de stratégie qui soit. Et en HD en plus.

Age of Empire II HD : bientôt le grand retour

Age of Empire II HD reviendra dès le mois d’avril, et ça va faire un paquet d’heureux.

Age of Empire II HD, c’est le nom de cette édition, reprend bien évidemment le titre original, mais pas seulement puisqu’il intègre également ses deux extensions, à savoir Age of Kings et The Conquerors. Au total, on pourra donc se faire la main avec pas moins de 18 civilisations, et ce à travers 1.000 ans d’histoire. Excitant, non ? Certes, mais tout n’est malheureusement pas rose pour autant et il faut ainsi savoir que ce remake ne sera jouable… que sur Windows. Si vous voulez en profiter sur Mac OS et Linux, vous devrez donc passer soit par une machine virtuelle, soit par un multi boot.

En outre, il faut également savoir que Age of Empire II HD sera payant. Si vous voulez en profiter, il faudra donc débourser pas moins de 18.99€. Cela dit, si vous décidez de le pré-commander sur Steam, sachez que c’est parfaitement possible et le jeu ne vous coûtera alors que la modique somme de 17.09€. On a déjà vu mieux question réduction, mais on parle quand même de la réadaptation de Age of Empire II alors vous n’allez certainement pas faire la fine bouche, non mais !

Ah, et puis le truc cool, c’est qu’on aura pas besoin d’une connexion internet pour y jouer, hein.



Via

Mots-clés insolite