Airbnb : La plateforme met en place « Adventures » pour les adeptes de sensations fortes

Si Airbnb a été jusqu’ici connue pour ses prestations axées sur les locations de courte durée, maintenant, elle entreprend d’élargir ses activités. La plateforme va ainsi se lancer dans un projet visant à offrir des expériences de voyage aux touristes. Le projet est appelé « Airbnb Adventures ».

Airbnb Adventures est destiné aux personnes qui souhaitent vivre des expériences uniques et à sensations fortes durant leur séjour.

Lion

Crédits Pixabay

L’offre Adventures de Airbnb sera accessible dans de nombreux pays à partir de 99 dollars, hébergement, activités et repas compris.

Quelles sont les prestations incluses dans le service ?

Adventures inclut de nombreux  circuits qui durent en moyenne entre trois jours et une semaine. Les parcours vont en général au-delà de la simple visite de la ville.

Par exemple, ceux qui projettent prochainement de visiter le Kenya pourront profiter d’une excursion pour découvrir la faune sauvage du pays, incluant les lions. L’aventure sera effectuée à pied pendant une durée de trois jours. Durant cette période, les participants auront la chance de vivre une expérience unique autour d’un feu de camp avec une initiation au « bush tea ». La prestation coûtera la somme de 500 dollars et sera composée entre autres de deux nuitées dans une tente, de cinq repas et de boissons.

Une collaboration avec les entreprises locales

Dans ce projet, Airbnb a préféré travailler directement avec les sociétés et les agences de voyages locales. L’entreprise pense que la voie directe est la plus adéquate pour ce genre d’expérience. D’ailleurs, selon les responsables de ce nouveau projet, qui d’autres que les experts locaux seraient les mieux placés pour faire découvrir les circuits et ainsi offrir le meilleur service ?

D’autre part, Airbnb collaborera avec d’autres partenaires qui seront chargés de régler les questions administratives. Ce genre d’activité nécessite en effet la permission des autorités locales afin d’obtenir les certifications requises.

Depuis 2016, Airbnb s’est lancée dans la quête d’autres activités afin de compléter son service de location de logements temporaires. Selon les informations, l’entreprise explorerait en ce moment le monde du streaming afin d’apporter un vent de nouveauté à ses prestations.

Airbnb Adventures est un projet plutôt intéressant pour les fans de voyages nature, surtout ceux qui recherchent les sensations fortes. Les agences œuvrant dans ce domaine sont cependant déjà assez nombreuses et on se demande si les résultats pourront satisfaire les attentes de la société.

Mots-clés airbnb