Airbnb lance le Travel Story, un tout nouveau format hérité des stories

Les Stories rencontrent un franc succès sur les réseaux sociaux comme Snapchat et Instagram. Grâce à ce type de fonctionnalité, les utilisateurs peuvent combiner ou superposer des vidéos et des images. C’est un outil très prisé qui permet de partager aussi bien les humeurs que les expériences.

Airbnb l’a bien compris et désormais, les voyageurs auront la possibilité de créer des séquences vidéo grâce à un nouveau service.

La plateforme de voyage et d’hébergement lance Travel Stories qui est disponible en version bêta. Cette application vient d’être testée par un panel d’utilisateurs. Le blogueur Matteo Gamba l’a utilisé et il affirme que les séquences vidéo durent moins de 10 secondes. Chose intéressante, les images peuvent être modifiées sur Airbnb via l’onglet Travel Stories

De toute évidence, les séquences vidéo se veulent inspirantes. La question est : comment les utilisateurs vont l’accueillir ?

Airbnb, la plateforme dédiée aux voyageurs

Afin de mieux répondre aux besoins des passionnés de voyage, Airbnb ne cesse d’innover en proposant de nouveaux services. Les internautes peuvent ainsi utiliser le service pour  planifier leurs prochaines vacances et trouver des bons plans hébergements.

Le site propose également des expériences et des évènements qui sont susceptibles d’intéresser bon nombre d’internautes.

Le porte-parole de Airbnb a déclaré : « Nous testons toujours de nouvelles façons d’aider les membres de notre communauté à raconter leurs histoires et c’est une idée que nous explorons. » Le principal objectif est de faciliter les partages d’expériences de voyage.

Un programme de fidélité en cours de lancement

Afin de joindre l’utile à l’agréable, le service a prévu un programme de fidélité. Les détails concernant ce projet n’ont pas encore été divulgués. Toutefois, les utilisateurs pourraient gagner des points ou des avantages.

Airbnb souhaite divertir les utilisateurs avec les Travel Stories. Ils pourront découvrir des lieux exceptionnels à travers le site, et peut-être, réserver leurs prochains séjours. Les services de la plateforme ne sont pas uniquement dédiés à ses utilisateurs. Désormais, n’importe qui peut s’y rendre, découvrir de nouvelles contrées et partager des expériences inédites.

Avec l’avènement des Travel Stories, Airbnb franchira un cap dans son expansion et pourrait ainsi finir par s’imposer comme un réseau social digne de ce nom, un réseau social entièrement consacré aux voyages et au tourisme.

Mots-clés airbnb