Clicky

AirBulb : l’ampoule connectée qui fait également haut-parleur

La semaine dernière, nous avons pu voir LG nous présenter sa toute nouvelle ampoule connectée, une annonce suivie de près par celle de Samsung qui présentait alors la sienne. Si les deux ampoules se rapprochaient sur certains points, elles s’en éloignaient sur d’autres, et on a ainsi pu voir que le marché des ampoules connectées ne serait pas rempli que de la même chose avec un nom différent (enfin, des noms pas si différents que ça si on en croit Samsung…). Avec AirBulb, nous avons encore une confirmation de ceci.

En effet, AirBulb est une ampoule connectée qui dispose d’une petite particularité : elle intègre un haut-parleur et pourra donc jouer deux rôles à la fois, à savoir intervenir sur l’ambiance visuelle, lumineuse de la pièce, tout en modifiant son ambiance sonore. Plutôt sympa, même si on n’en est pas encore à la production en masse.

AirBulb, l'ampoule connectée qui s'intéresse aussi au son

AirBulb, l’ampoule connectée qui s’intéresse aussi au son

Avec son haut-parleur d’une puissance de 3 Watts, AirBulb pourra donc jouer de la musique mais également des sons d’ambiance. On pourrait ainsi imaginer une ambiance bleutée avec bruits de vagues, une ambiance verte avec cris d’oiseaux, etc., les possibilités sont nombreuses.

Hormis ce haut-parleur, nous sommes face à une ampoule connectée « classique » avec la possibilité de contrôle par un smartphone via Bluetooth. AirBulb pourra, tout comme la LG Smart Bulb, émettre des signaux lumineux en cas d’appel ou encore faire office d’alarme.

La campagne pour AirBulb a déjà commencé sur Kickstarter. On ne semble pas encore parler d’un prix final, mais ceux qui participent à la campagne peuvent profiter de prix spéciaux, en en achetant une pour $69 par exemple.

Via

Share this post

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.