AirDots, de nouveaux concurrents pour les AirPods, par Xiaomi

Xiaomi est de retour avec une toute nouvelle paire d’écouteurs sans fil très prometteurs, les AirDots. Ils rappellent inévitablement les AirPods, avec un prix beaucoup plus raisonnable.

Xiaomi est présent sur tous les fronts et l’entreprise ne se limite plus vraiment aux smartphones et aux tablettes. Elle produit désormais des ordinateurs portables, des gyroroues, des trottinettes électriques, des cuiseurs de riz, des climatiseurs, des aspirateurs et… des écouteurs.

AirDots

La mise en place des AirDots, un moment de rare intimité.

En la matière, la firme dispose d’un catalogue plutôt bien étoffé, mais cela ne suffisait vraisemblablement pas à ses yeux puisqu’elle vient de présenter un nouveau produit assez intéressant.

AirDots, des AirPods bon marché

Les AirDots se présentent en effet sous la forme d’une paire d’écouteurs sans fil constitué d’un plastique blanc mat et d’un embout venant se placer dans le conduit auditif de l’utilisateur. Compatibles avec le Bluetooth 5.0, les écouteurs sont également accompagnés d’une boîte de rangement capable de les recharger. Ici, Xiaomi a opté sans surprise pour un système de charge sans fil afin de nous simplifier la vie.

Si les AirDots sont dénués de boutons, ils intègrent un système de gestures donnant la main sur les principaux contrôles associés au produit. Il suffira ainsi de tapoter sur l’un ou l’autre des écouteurs pour augmenter le volume sonore, le baisser ou encore changer de piste.

25 € pour une paire d’écouteurs sans fil, qui dit mieux ?

Disponibles en précommande en Chine, les écouteurs de Xiaomi ont un autre avantage de taille : leur prix de vente. Avec un ticket d’entrée fixé à environ 199 yuans, soit quelque chose comme 25 €, ils sont en effet parmi les écouteurs sans fil les moins chers du marché et ils sont donc bien plus accessibles que les AirPods, facturés pour leur part au prix fort.

En somme, si vous cherchez un produit similaire aux écouteurs d’Apple et si vous disposez d’un budget très limité, alors les AirDots devraient retenir votre attention. Si Xiaomi n’a pas encore évoqué une quelconque sortie sur le marché européens, le produit devrait rapidement faire son entrée au catalogue des importateurs spécialisés comme Gearbest ou encore Tomtop.

Mots-clés airdotsxiaomi