AirPlay : lire des vidéos sur son Mac depuis son iPhone / iPad

Ok, mon titre est limite incompréhensible mais je n’ai pas trouvé mieux, faute d’inspiration. Ce dont nous allons parler ici, c’est d’un chouette petit hack qui va vous permettre de lire des vidéos sur votre Mac depuis votre iPhone, iPod Touch ou iPad. Le tout sans avoir à jailbreaker votre iDevice. Même que le logiciel porte un nom, AirPlayer, et qu’il a été développé par Erica Sadun.

Le fonctionnement de l’outil est assez simple. On installe l’application sur son Mac, on prend son iDevice, on lance la lecture d’un film puis on le balance sur sa bécane en passant par AirPlay et en sélectionnant l’option « Banana ». En quelques fractions de secondes, la vidéo démarre alors sur votre Mac et vous pouvez en profiter comme si cette dernière était stockée en local, votre smartphone ou votre tablette tactile pommée faisant alors office de télécommande magique.

Alors bien sûr, vous ne manquerez pas d’objecter que cela ne sert à rien, qu’il vaut mieux stocker les vidéos directement sur l’ordinateur histoire de ne pas perdre de temps. Ce n’est pas faux, bien sûr, mais on pensera quand même à ceux qui utilisent un Mac Mini comme media center et qui vont donc pouvoir le piloter facilement depuis leur iPhone ou leur iPad. Même chose pour ceux qui ont des amis et qui n’auront plus besoin de s’amuser à faire des transferts sur un disque dur externe pour montrer leurs films de vacances.

Sans oublier, bien sûr, que l’outil n’est qu’en version bêta et qu’il ne manquera sans doute pas d’évoluer dans les semaines qui viennent…



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Les trois premières publicités pour l'iPhone 5

    Les trois premières publicités pour l’iPhone 5

    Qu’on aime ou non Apple et sa stratégie, on peut tout de même reconnaître que la firme est plutôt douée lorsqu’il s’agit de mettre en avant ses produits au travers de clips publicitaires. Si bien que certains d’entre vous se demandent peut-être comment la Pomme Croquée va communiquer sur son iPhone 5 et quels seront les atouts qu’elle mettra en avant pour nous persuader de sortir la carte bleue et de dilapider en quelques secondes une bonne partie de nos économies. Question bien légitime, évidemment, et vous allez justement pouvoir découvrir un peu plus bas…

  • Applivore, toutes les promos de l'AppStore sur votre iPhone

    Applivore, toutes les promos de l’AppStore sur votre iPhone

    A moins d’avoir jailbreaké votre iPhone et d’avoir installé un outil comme Installous, il vaut mieux avoir un compte en banque bien garni pour remplir son iPhone. Bon, on est d’accord, les jeux et les applications disponibles sur l’AppStore ne coûtent pas forcément très cher, mais c’est aussi un gros piège parce qu’on a souvent tendance à se laisser aller. Et au bout du compte, et bien on se surprend à dépenser plusieurs dizaines d’euros chaque mois. Bien heureusement, il existe des solutions pour faire pas mal d’économies et Applivore en fait justement partie !…

  • Google Currents est disponible sur iOS et Android en France

    Google Currents est disponible sur iOS et Android en France

    Le lancement de Google Currents, c’était vraiment quelque chose. Faut dire aussi, Google ne pouvait pas plus mal choisir son moment puisque la plupart des blogueurs high-tech étaient en train d’écumer les trois entrepôts de LeWeb’11 lorsque la firme a lancé son nouvel outil. Un nouvel outil qui s’impose un peu comme un espèce de Flipboard et qui vise donc avant tout les terminaux nomades. Jusqu’à présent et comme vous le savez peut-être, Currents n’était disponible qu’aux Etats-Unis, mais cela vient tout juste de lancer puisque l’application est finalement arrivée chez nous et aussi bien…


  • Pingback: Tweets that mention AirPlay : lire des vidéos sur son Mac depuis son iPhone / iPad | Fredzone -- Topsy.com

  • Jack

    Si j’ai bien compris c’est une application du genre « Air Vidéo » mais qui fonctionne l’envers. « AirVideo » permet de stocker des vidéos sur son Mac et de les regarder via wifi sur un iPhone/Itouch.

  • Jack

    Je viens de regarder ce qu’ils disent sur l’Appstore et « Air player » fonctionne comme « Air Vidéo ». Il existe aussi une application « Air tube » mais je ne l’ai pas essayée.

  • http://crack-net.blogspot.com Crack-net

    dommage qu’il n’y ait pas de version gratuite comme pour air video. Elle serait limitée mais permettrait de se faire une idée.

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Jack: Exactement ça :)

    @Crack-net: Certes, certes ^^

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -