AirPlay : lire des vidéos sur son Mac depuis son iPhone / iPad

Ok, mon titre est limite incompréhensible mais je n’ai pas trouvé mieux, faute d’inspiration. Ce dont nous allons parler ici, c’est d’un chouette petit hack qui va vous permettre de lire des vidéos sur votre Mac depuis votre iPhone, iPod Touch ou iPad. Le tout sans avoir à jailbreaker votre iDevice. Même que le logiciel porte un nom, AirPlayer, et qu’il a été développé par Erica Sadun.

Le fonctionnement de l’outil est assez simple. On installe l’application sur son Mac, on prend son iDevice, on lance la lecture d’un film puis on le balance sur sa bécane en passant par AirPlay et en sélectionnant l’option « Banana ». En quelques fractions de secondes, la vidéo démarre alors sur votre Mac et vous pouvez en profiter comme si cette dernière était stockée en local, votre smartphone ou votre tablette tactile pommée faisant alors office de télécommande magique.

Alors bien sûr, vous ne manquerez pas d’objecter que cela ne sert à rien, qu’il vaut mieux stocker les vidéos directement sur l’ordinateur histoire de ne pas perdre de temps. Ce n’est pas faux, bien sûr, mais on pensera quand même à ceux qui utilisent un Mac Mini comme media center et qui vont donc pouvoir le piloter facilement depuis leur iPhone ou leur iPad. Même chose pour ceux qui ont des amis et qui n’auront plus besoin de s’amuser à faire des transferts sur un disque dur externe pour montrer leurs films de vacances.

Sans oublier, bien sûr, que l’outil n’est qu’en version bêta et qu’il ne manquera sans doute pas d’évoluer dans les semaines qui viennent…




Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Philippe Starck ne va pas travailler avec Apple

    Philippe Starck ne va pas travailler avec Apple

    En fin de semaine dernière, une information a fait beaucoup de bruit sur la toile. Durant un entretien, Philippe Starck a effectivement indiqué était en train de travailler sur un nouveau projet top secret pour le compte d’une firme que vous connaissez bien, à savoir Apple. Plutôt étonnant, surtout quand on sait que la Pomme Croquée dispose déjà d’une très bonne équipe de designers et qu’elle n’a pas pour habitude de faire appel à des gens de l’extérieur. Oui, et bien en fait l’information était totalement fausse, Apple a évidemment démenti la chose et autant…

  • Où l'on parle, déjà, de l'iPad Mini 2

    Où l’on parle, déjà, de l’iPad Mini 2

    L’iPad Mini vient tout juste de sortir et les premières rumeurs concernant son successeur commencent déjà à tomber. AU Optronics, un constructeur chinois très réputé et travaillant pour plusieurs grandes firmes, aurait ainsi commencé à préparer la production d’écrans Retina de 7.9 pouces et offrant ainsi une définition de 2.048 pixels par 1.536. Des écrans dont la production démarrerait dès le second semestre de l’année prochaine, soit pile poil au moment où Apple devrait lever le voile sur l’iPad Mini 2, ou quel que soit son nom. Intéressant, c’est certain, mais ce n’est pas non…

  • Un magnifique concept de déverrouillage pour l'iPhone

    Un magnifique concept de déverrouillage pour l’iPhone

    Lorsque le tout premier iPhone est arrivé sur le marché, il a fait sensation. Et plus que le mobile en lui-même, c’est finalement iOS et donc sa plateforme qui ont su séduire des millions d’utilisateurs à travers le monde. Yep, et le fameux « glisser pour déverrouiller » est très vite devenu célèbre, d’ailleurs. Sauf que voilà, depuis, pas mal d’eau à coulé sous les ponts et vous en avez peut-être marre de répéter toujours le même geste pour déverrouiller votre iPhone. Bah si c’est le cas, les amis, alors je pense que le concept qui suit…


  • Pingback: Tweets that mention AirPlay : lire des vidéos sur son Mac depuis son iPhone / iPad | Fredzone -- Topsy.com()

  • Jack

    Si j’ai bien compris c’est une application du genre « Air Vidéo » mais qui fonctionne l’envers. « AirVideo » permet de stocker des vidéos sur son Mac et de les regarder via wifi sur un iPhone/Itouch.

  • Jack

    Je viens de regarder ce qu’ils disent sur l’Appstore et « Air player » fonctionne comme « Air Vidéo ». Il existe aussi une application « Air tube » mais je ne l’ai pas essayée.

  • http://crack-net.blogspot.com Crack-net

    dommage qu’il n’y ait pas de version gratuite comme pour air video. Elle serait limitée mais permettrait de se faire une idée.

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Jack: Exactement ça :)

    @Crack-net: Certes, certes ^^

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -