AirPlay : lire des vidéos sur son Mac depuis son iPhone / iPad

Ok, mon titre est limite incompréhensible mais je n’ai pas trouvé mieux, faute d’inspiration. Ce dont nous allons parler ici, c’est d’un chouette petit hack qui va vous permettre de lire des vidéos sur votre Mac depuis votre iPhone, iPod Touch ou iPad. Le tout sans avoir à jailbreaker votre iDevice. Même que le logiciel porte un nom, AirPlayer, et qu’il a été développé par Erica Sadun.

Le fonctionnement de l’outil est assez simple. On installe l’application sur son Mac, on prend son iDevice, on lance la lecture d’un film puis on le balance sur sa bécane en passant par AirPlay et en sélectionnant l’option « Banana ». En quelques fractions de secondes, la vidéo démarre alors sur votre Mac et vous pouvez en profiter comme si cette dernière était stockée en local, votre smartphone ou votre tablette tactile pommée faisant alors office de télécommande magique.

Alors bien sûr, vous ne manquerez pas d’objecter que cela ne sert à rien, qu’il vaut mieux stocker les vidéos directement sur l’ordinateur histoire de ne pas perdre de temps. Ce n’est pas faux, bien sûr, mais on pensera quand même à ceux qui utilisent un Mac Mini comme media center et qui vont donc pouvoir le piloter facilement depuis leur iPhone ou leur iPad. Même chose pour ceux qui ont des amis et qui n’auront plus besoin de s’amuser à faire des transferts sur un disque dur externe pour montrer leurs films de vacances.

Sans oublier, bien sûr, que l’outil n’est qu’en version bêta et qu’il ne manquera sans doute pas d’évoluer dans les semaines qui viennent…



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Comment créer son jeu d'aventure "point & click"

    Comment créer son jeu d’aventure « point & click »

    Les jeux d’aventure « point & click » ont bercé notre enfance et on se souviendra de tous ces titres exceptionnels : « Dune 1″, « Space Quest », « Monkey Island » ou même « Les Chevaliers de Baphomet ». Des jeux qui sont depuis entrés dans l’histoire et qui marqueront à tout jamais notre vie. Tiens, d’ailleurs, si vous voulez vous replonger dans votre jeunesse et créer votre propre jeu d’aventure, sachez que c’est complètement possible et sans (trop) vous prendre la tête. Comment ? Tout simplement grâce au Wintermute Engine, un moteur gratuit et entièrement dédié au « point & click ». Avec…

  • Trouver les 43 fonds d'écran cachés dans OS X Mountain Lion

    Trouver les 43 fonds d’écran cachés dans OS X Mountain Lion

    Les gars de chez Apple sont de véritables petits plaisantins. Non, vraiment, preuve en est, ces derniers se sont amusés à cacher 43 fonds d’écran dans OS X Mountain Lion. Pourquoi ? On ne le sait pas vraiment, c’est assez étrange mais ils l’ont fait. Et si vous avez la flemme de chercher de nouveaux fonds d’écran sur le web, si vous vouez en outre un véritable culte à la Pomme et si vous êtes en plus du genre curieux, alors soyez heureux car nous allons justement voir comment mettre la main sur ces 43…

  • iMac : plus de stock disponible !

    iMac : plus de stock disponible !

    Apple devrait lancer avant la fin de l’année un nouvel iMac qui, sans profiter de la technologie Retina, devrait apporter quelques petits changements, à commencer par un nouveau processeur et peut-être même une nouvelle carte graphique. En tout cas, c’est ce qu’indiquent toutes les dernières rumeurs en date, rumeurs accompagnées par quelques signes avant-coureurs. Et justement, c’est un nouveau signe qui vient de nous tomber du ciel puisque TUAW vient d’apprendre une étrange nouvelle : en voulant commander de nouveaux spécimens, un revendeur agréé a effectivement eu la surprise de constater que tous les iMac…


  • Pingback: Tweets that mention AirPlay : lire des vidéos sur son Mac depuis son iPhone / iPad | Fredzone -- Topsy.com

  • Jack

    Si j’ai bien compris c’est une application du genre « Air Vidéo » mais qui fonctionne l’envers. « AirVideo » permet de stocker des vidéos sur son Mac et de les regarder via wifi sur un iPhone/Itouch.

  • Jack

    Je viens de regarder ce qu’ils disent sur l’Appstore et « Air player » fonctionne comme « Air Vidéo ». Il existe aussi une application « Air tube » mais je ne l’ai pas essayée.

  • http://crack-net.blogspot.com Crack-net

    dommage qu’il n’y ait pas de version gratuite comme pour air video. Elle serait limitée mais permettrait de se faire une idée.

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Jack: Exactement ça :)

    @Crack-net: Certes, certes ^^

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -