AirPlay : regarde des vidéos en HTML 5 sur ton Apple TV

Grâce à Cydia, il est maintenant possible d’activer AirPlay avec n’importe quelle application. Et ça, les copains, ça ouvre une tonne de perspectives pour tous ceux qui ont à la fois un iPhone ou un iPad et un Apple TV. Si vous en doutez, la vidéo qui suit devrait vous convaincre quelque chose de bien. Après tout, regarder des vidéos en HTML 5 sur sa tablette tactile pommée et les balancer ensuite sur son Apple TV, c’est plutôt chouette, non ?

Parce que du coup, ton iPad et ton iPhone ne vont plus uniquement servir à se la jouer en société. Bon, tu pourras toujours les sortir dans le métro histoire de draguer des filles, hein, mais tu vas aussi pouvoir les transformer en télécommandes universelles pour t’adonner à tous tes plaisirs de Geek. Genre tu vas sur des sites de streaming (qui proposent du HTML 5, hein, parce que le Flash…), tu balances la lecture (légale) d’un film et tu renvoies ensuite le tout sur ta télévision de bourgeois via ton Apple TV.

Forcément, ça peut marcher avec n’importe quoi. Ce que j’aimerais savoir, perso, c’est si ça peut aussi marcher avec des jeux. Mais bon, là c’est lundi et j’avoue que j’ai un peu la flemme de me renseigner sur le sujet alors je vais vous laisser faire le boulot à ma place.