Clicky

AirPods 2 : des fonctions en lien avec la santé ?

Apple a lancé en 2016 ses premiers écouteurs sans fil et ces derniers ont rencontré un franc succès. Tout semble donc indiquer que nous aurons droit à des AirPods 2 dans un avenir plus ou moins proche.

Le hasard semble bien faire les choses. Patently Apple a effectivement découvert que l’entreprise californienne avait mis à jour la marque « AirPods » à Hong Kong et en Europe. Plus intéressant, le document déposé par la firme évoque une nouvelle désignation, comprenant les classes 10, 14 et 28.

AirPods 2017

Ce changement n’est évidemment pas anodin et il nous donne même de précieuses informations sur les fonctions des AirPods 2.

Des AirPods 2 davantage axés sur le quantified self ?

La marque déposée pour le premier modèle couvrant uniquement la classe internationale 09, une classe consacrée aux composants ou accessoires et aux appareils capables d’enregistrer et de reproduire du son ou de la vidéo. Bref, une classe plutôt conventionnelle couvrant uniquement l’aspect audio.

Sur les nouveaux dépôts de marque, Apple a choisi d’étendre la couverture aux classes 10, 14 et 28, des classes regroupant notamment les capteurs  ou moniteurs axés sur la condition physique, l’exercice ou même le bien-être. Plus intéressant encore, ces classes regroupent notamment les produits capables de transmettre des données biométriques comme la fréquence cardiaque ou encore les mouvements du corps et les calories brûlées.

Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être, mais Bloomberg avait évoqué des fonctions biométriques pour les AirPods 2.

Un changement de classification intéressant

Il semblerait que nos confrères aient une fois de plus tapé dans le mille. Ce changement de classification n’est en effet pas anodin et les prochains écouteurs de la marque pourraient donc aller beaucoup plus loin en s’articulant davantage autour des notions de santé et de quantified self.

En soi, ces nouveautés sont plutôt prometteuses, mais la grande question est évidemment de savoir si ces nouvelles fonctions n’auront pas un impact négatif sur l’autonomie de l’accessoire. Plus de capteurs, cela veut aussi dire une consommation énergétique accrue.

Et sur des produits compacts comme des écouteurs, les ingénieurs disposent de peu de marge de manœuvre du côté de la batterie.

L’autre question a trait à la date de présentation de ces écouteurs. La logique aurait effectivement voulu que les AirPods 2 soient dévoilés en même temps que les iPhone Xs, iPhone Xs Max et iPhone Xr, mais cela n’a pas été le cas.

Mots-clés airpods 2apple

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.