AirPods 2 : un boitier capable de charger en 15 minutes ?

À en croire une nouvelle fuite, les AirPods 2 pourraient se recharger sans fil en un quart d’heure à partir de leur boitier. Cette amélioration risque néanmoins de rendre le design de ce dernier moins agréable.

Apple prépare sans aucun doute actuellement la sortie des AirPods 2. Si l’on en croit les rumeurs, la nouvelle paire d’écouteurs pourrait être lancée ce mois-ci, plus précisément le 29 mars. Alors que les fans attendent ce grand jour avec impatience, une nouvelle rumeur vient d’émerger. À en croire Max Weinbach, les AirPods 2 et leur boîtier bénéficieraient d’une charge sans fil ultra-rapide. « La recharge sans fil des AirPods arrive. Elle sera TRÈS rapide (0-100 en 15 minutes.) Cette vitesse est pour les AirPod ET le boîtier. Le système exploitera probablement la norme Qi », a déclaré ce blogueur membre de XDA Developers sur Twitter.

Il faut savoir que la version actuelle des AirPods offre déjà une vitesse de charge assez rapide. Mais avec les AirPods 2, Apple cherche apparemment donc à aller plus loin.

Des accessoires sans fil

À l’heure actuelle, pour recharger le boitier des AirPods, il est nécessaire de le lier à un chargeur au moyen d’un câble Ligthning. Bientôt, cela devrait changer grâce à l’introduction du dock de recharge sans fil AirPower.

Nous savons depuis 2017 qu’Apple prépare ce dernier, mais en raison d’un problème de surchauffe, sa sortie a été repoussée.

Maintenant, il semble que les AirPods et l’AirPower sont prêts. Étant donné que la charge sans fil fait partie des technologies que les consommateurs attendent depuis longtemps de la part du géant de Cupertino, il ne serait pas surprenant de voir les deux produits arriver en même temps sur le marché.

Une boîte plus lourde et plus épaisse ?

Certes, il est agréable d’apprendre que les AirPods 2 devraient bénéficier d’une charge sans fil rapide, mais ces améliorations prévues par Apple pourraient avoir des conséquences négatives sur le design de leur boitier. Celui-ci risque effectivement d’être plus lourd et plus épais que la boîte des AirPods de première génération.

Toutefois, le fait qu’il fonctionne totalement de manière sans fil devrait lui permettre de mieux attirer l’attention des acheteurs. Mis à part tout ça, on sait aussi désormais que les futurs écouteurs sans fil d’Apple devraient être proposés en noir.

Mots-clés airpods 2apple