Clicky

AirPower : la recharge facile par Apple

Apple a présenté un nombre conséquent de nouveaux produits hier soir, mais la firme a aussi levé le voile sur AirPower, une station de charge sans fil adaptée à ses nouveaux téléphones, sa nouvelle montre connectée et ses nouveaux écouteurs. Elle fera le bonheur des clients les plus fidèles.

L’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus ont beau être très différents les uns des autres, ils partagent également une bonne partie de leur fiche technique et ils sont ainsi tous les deux équipés d’une puce A11 Bionic et d’un système de charge sans fil.

AirPower

Apple n’a d’ailleurs pas opté pour un format propriétaire cette fois.

AirPower : une station pour les recharger tous

L’entreprise a en effet choisi de se tourner vers le standard Qi afin de rendre ses trois nouveaux appareils compatibles avec les chargeurs présents dans les lieux publics.

Un choix finalement assez logique puisque cette technologie est très bien implantée sur le marché. Elle est même de plus en plus présente dans les aéroports, les hôtels ou même les chaînes de restauration rapide.

En conséquence, l’iPhone X, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus seront aussi compatibles avec la plupart des stations de charge présentes sur le marché.

Apple a cependant développé sa propre station de charge en parallèle, une station pensée pour pouvoir accueillir plusieurs dispositifs différents.

AirPower se présente sous la forme d’un tapis en plastique blanc nacré très imposant et suffisamment large pour pouvoir fonctionner avec plusieurs appareils différents. La compagnie n’impose aucune restriction et la station pourra donc accueillir des iPhone, des Apple Watch ou des AirPods.

Pas de prix et un lancement prévu pour 2018

L’utilisateur n’aura rien à configurer et il devra simplement brancher la station à une source de courant pour la faire fonctionner. Ensuite, il lui suffira de poser ses appareils sur le tapis pour les recharger.

Attention cependant, car cet accessoire n’est pas compatible avec les anciennes montres connectées et les anciens écouteurs de l’entreprise.

Pour profiter de ses services, il faudra donc nécessairement disposer d’un des nouveaux iPhone, d’une Apple Watch series 3 ou du nouveau boîtier des AirPods puisque ce dernier est le seul à être compatible avec la recharge par induction à l’heure actuelle.

Ce n’est cependant pas le plus gros problème pour Apple. AirPower n’est pas encore disponible sur le marché et la station ne sortira pas avant l’année prochaine. Pour ne rien arranger, la firme n’a pas encore révélé son prix de vente.

Mots-clés airpowerapple

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.