AirPower : un lancement fin 2018 ou début 2019 ?

Apple dévoilera les nouveaux iPad Pro le 30 octobre prochain. Alors que les internautes ne s’y attendaient pas, l’analyste Ming-Chi Kuo a récemment annoncé que la firme de Cupertino envisageait de lancer un nouvel iPad Mini ainsi que l’AirPower au cours de l’événement. Rappelons que l’iPad Mini n’a pas été renouvelé depuis deux ans tandis que l’AirPower a été annoncé en 2017, mais son lancement a été repoussé à plusieurs reprises à cause de divers problèmes liés à sa conception.

La récente annonce de Ming-Chi Kuo semble irréelle étant donné que les rumeurs concernant l’abandon du chargeur sans fil du géant américain étaient devenues virales sur le web il y a environ cinq semaines de cela.

AirPower

Ming-Chi Kuo est une source fiable. Cependant, il faudra attendre le 30 octobre prochain pour savoir si Apple n’a vraiment pas renoncé au développement de son tapis de charge sans fil.

Ce que nous savons à propos de l’AirPower

L’AirPower est un tapis de charge sans fil basé sur le standard Qi. Tout comme d’autres chargeurs sans fil sur le marché, il est également capable de recharger plusieurs appareils en même temps. En revanche, sa particularité est sa capacité à relier les terminaux entre eux pour gérer la consommation d’énergie.

L’appareil a été mentionné pour la première fois lors d’un événement médiatique d’Apple, le 12 septembre 2017. Suite à plusieurs problèmes de conception, l’entreprise à la pomme a finalement supprimé toutes les mentions du produit sur son site web officiel, le 12 septembre 2018. Par conséquent, les internautes ont pensé que la firme avait définitivement renoncé au développement du chargeur sans fil.

Depuis, nous n’avions plus aucune nouvelle concernant le produit, tout du moins jusqu’à cette récente annonce de l’analyste Ming-Chi Kuo.

Une date de sortie encore incertaine

Selon l’analyste de TF International Securities, Apple souhaiterait commercialiser son chargeur sans fil avant la fin d’année 2018. Des soucis de production pourraient toutefois le contraindre à retarder le lancement du produit en début 2019.

Si le dispositif est bien en route, il devrait normalement être compatible avec les appareils suivants :

  • iPhone 8 et 8 Plus
  • iPhone X
  • iPhone XR
  • iPhone XS et XS Max
  • Apple Watch 3
  • Apple Watch 4
  • Airpods

Mots-clés airpowerapple