AirPower : un lancement prévu pour le mois de mars ?

Apple a tenu un Keynote en septembre dernier afin de présenter sa nouvelle gamme de smartphones. À l’époque, le constructeur avait également levé le voile sur une station de charge sans fil, la AirPower. Elle pourrait sortir le mois prochain selon une source proche du dossier.

L’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X sont des produits assez différents les uns des autres, mais ils partagent tout de même de nombreux points communs et ils sont ainsi tous équipés d’un système de charge sans fil.

AirPower

Lors de leur présentation, la firme avait donc levé le voile sur une station de charge capable d’accueillir toute la panoplie des croqueurs de pommes.

AirPower : un lancement en mars ?

L’AirPower n’est en effet pas une station de charge tout à fait comme les autres et elle a ainsi été spécialement étudiée afin de pouvoir recharger un iPhone, bien sûr, mais également une Apple Watch et le boîtier des AirPods. Grâce à cet accessoire, l’utilisateur peut donc redonner des couleurs à la batterie de tous ses gadgets électroniques.

Lors de la présentation de l’accessoire, Apple n’avait cependant donné aucune date de sortie précise et la firme s’était ainsi contentée d’évoquer un lancement planifié pour 2018 sans pour autant s’étendre sur le sujet.

Plus tôt dans l’année, un site du nom de The Apple Post a publié un article consacré à la station, un article évoquant une date de lancement calée pour le mois de mars. Intrigué, Macotakara a pris soin de contacter ses propres sources afin de vérifier les dires de ses confrères et ces dernières viennent de confirmer l’information.

Un prix de vente situé autour des 199 € ?

D’après le site nippon, Apple aurait donc bien l’intention de commercialiser la station de charge AirPower le mois prochain, et la firme ne compterait pas s’appuyer uniquement sur son propre circuit de distribution.

En réalité, la station devrait également être distribuée par les vendeurs tiers et notamment par tous les points de vente de Best Buy.

Le prix n’a pas été évoqué en revanche et nous ignorons donc encore tout du positionnement tarifaire de l’accessoire. En novembre, un détaillant polonais avait évoqué un prix de vente situé autour des 199 $, mais l’info n’a pas été confirmée par le principal intéressé.

Mots-clés airpowerapple