Akira : 400 planches du storyboard téléchargeables gratuitement

Et légalement, hein. Non, par les temps qui courent, c’est une précision qui est importante car il est encore possible de trouver sur le web du contenu gratuit et légal. Si si, et il n’est pas uniquement question des distributions Linux, évidemment. Bref, quoi qu’il en soit, si Akira a aussi bercé votre enfance, alors ce qui suit risque de vous intéresser puisqu’il est possible de trouver pas moins de 400 planches du storyboard de l’anime qui a marqué les années 80 / 90. Même que le résultat est tout simplement remarquable et que ces planches vont vous permettre de voir l’oeuvre de Katsuhiro Otomo sous un nouvel angle. Une véritable pépite, donc, qu’il ne faut vraiment pas laisser passer.

Akira : 400 planches du storyboard téléchargeables gratuitement

Alors attention, parce qu’on parle quand même d’un storyboard. Il ne faut donc pas vous attendre à retrouver un scan complet (là, pour le coup, ce ne serait pas franchement légal), mais bel et bien des planches griffonnées et annotées de la main de l’auteur. La nuance est importante. Mais pour ceux qui s’intéressent aux mangas, et même qui aimeraient en faire leur profession, autant dire que ce PDF de 100 Mo est d’une valeur inestimable puisqu’il leur permettra d’en apprendre un peu plus sur la conception d’un anime. Surtout si vous savez lire le japonais, d’ailleurs, puisque ce document n’a pas été traduit.

Et pour le télécharger, ce n’est pas compliqué, il suffit de cliquer sur ce gentil lien tout mignon (lien désactivé). Pensez d’ailleurs à faire un petit clic droit suivi d’un « enregistrer le lien sous » pour le récupérer sur votre bécane, sinon votre navigateur va chercher à l’ouvrir et un PDF de 100 Mo, ça pique un peu. Notez d’ailleurs que j’ai publié ce lien ce week end sur Twitter donc ça vous fera une raison supplémentaire de me suivre, na !

MAJ : Si l’on en croit BD Maniac, alors ces planches n’ont pas été librement distribuées. En réalité, il s’agirait d’une fuite et j’ai donc préféré désactiver le lien pointant vers la fameuse archive. Bon, maintenant, ce n’est pas pour autant qu’on ne peut pas trouver ces planches autrement, hein…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Bundle Hunt : un Mega Bundle d'une valeur de 1.209 $ pour 49,99 $

    Bundle Hunt : un Mega Bundle d’une valeur de 1.209 $ pour 49,99 $

    Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un gentil Mac à la maison, Bundle Hunt vient tout juste de lever le voile sur un nouveau Mega Bundle ! Un bundle qui va vous permettre d’acheter pour plus de 1.200 $ de logiciels sans vous ruiner et en dépensant uniquement 49,99 $. Forcément, par temps de crise, c’est plutôt appréciable, d’autant plus qu’on trouvera dans le lot le très bon Kinemac ou encore l’excellent Printopia. Moralité, si vous avez envie de vous faire plaisir sans vous ruiner, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Mais…

  • Télécharger des images gratuites et libres de droit

    Télécharger des images gratuites et libres de droit

    Télécharger des images gratuites et libres de droit, ce n’est pas chose facile. Surtout pas avec toute la législation sur la propriété intellectuelle. Que l’on soit particulier, professionnel ou même blogueur, il convient donc d’agir avec prudence. Et justement, si vous avez toujours du mal à trouver des images réutilisables librement, si vous manquez de matière pour illustrer vos articles, vos affiches ou même vos flyers, alors vous êtes bien tombés car nous allons justement voir qu’il existe un bon nombre de méthodes pour trouver et pour télécharger des images et des illustrations sans rien…

  • Big Aperture Mac OS

    Big Aperture : la retouche photo facile sur Mac OS

    Grâce à des outils comme Instagram ou Path, n’importe qui peut se prendre pour un vrai photographe d’art. Tu vises, tu shootes, tu ajoutes un petit filtre et c’est terminé, même Doisneau ne peut pas lutter avec ton oeil vif et ton regard d’esthète numérique. Oui, et ces applications sont tellement géniales qu’on aimerait bien faire la même chose sur notre bécane. Pour Windows, ce n’est pas gagné mais on trouve sur le Mac App Store une application qui propose exactement ce genre de fonctionnalités et qui s’appelle… Big Aperture ! Yep, même qu’elle coûte…


  • Monostone

    Salut, je viens de télécharger le fichier PDF et impossible de l’ouvrir (j’ai essayé avec plusieurs visionneuses). Comment as tu fais STP pour lire ce .PDF??

  • http://ledinobleu.wordpress.com/ Guilhem

    Merci pour ce doc : c’est vraiment un travail remarquable – je le tweete et le like ASAP :]

  • Kr0a

    Apparemment ça peut être une fuite non autorisée

  • Pingback: Semaine #04 (2012) – Partie 3/3 | Grokuik()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -