Aladdin 2019 : Jasmine aura d’autres buts que celui de trouver l’amour

La nouvelle version d’Aladdin que Disney s’apprête à dévoiler au public diffèrera du film d’animation original de différentes façons. L’un des producteurs de ce film live assure par exemple que le personnage de Jasmine aura davantage d’aspirations que celle de se trouver un mari aimant.

Rien que par la transposition d’un univers animé dans le monde réel, la nouvelle version d’Aladdin par Disney apparaît, avant même sa sortie, comme une œuvre à séparer de l’original. Et contrairement à ce que l’on pouvait penser, colorer Will Smith en bleu et le rendre plus joufflu pour le rapprocher du Génie de 1992 n’est finalement pas une fidélité qui rassure.

Le site Empire a récemment diffusé une nouvelle image exclusive du film dépeignant la rencontre entre Aladdin et Jasmine au marché d’Agrabah. Un cliché ne dégageant rien de spécial, ou qui pourrait donner l’impression que ces personnages vont être uniquement animés par leurs sentiments amoureux mutuels.

Jasmine aura « un parcours beaucoup plus fort » dans Aladdin 2019

Il n’en sera a priori rien selon le co-producteur Dan Lin qui se rappelle que « dans le film original, on pouvait avoir l’impression que [Jasmine] n’avait pas un objectif aussi contraint » que celui de trouver « l’amour de sa vie ». Et quand bien même la princesse aura toujours ce but dans le film de 2019, « elle souhaite également voir davantage d’Agrabah et jouer un rôle plus important dans la direction de la ville. Son personnage a un parcours beaucoup plus fort. »

Jasmine sera incarnée ici par Naomi Scott, une actrice britannique qui, en 2017, avait joué le personnage de Kimberly, soit Force Rose, dans l’adaptation cinématographique de Power Rangers signée Dean Israelite. Depuis quelques années, elle s’essaie aussi à la chanson. Auprès de The Hollywood Reporter, Naomi Scot avait déclaré en 2017 au sujet de Jasmine que cette dernière était « une femme multidimensionnelle ». Son propos était d’ailleurs semblable à celui tenu il y a peu par Dan Lin : « Dans ce film, vous la voyez embarquer dans des montagnes russes, en opposition à un but unique de tomber amoureuse ou de se marier. »

Sortie prévue le 22 mai prochain dans les salles françaises et deux jours plus tard aux États-Unis.

Mots-clés aladdin