Clicky

Aladdin : première bande-annonce du remake live

Disney vient de diffuser la toute première bande-annonce de sa réécriture d’Aladdin avec des acteurs de chair et d’os. Toujours prévu pour débarquer au cinéma en mai prochain, ce long-métrage apparaît s’inscrire sur le fil séparant la fidélité de la modernité.

Walt Disney Studios a récemment lâché le gros morceau sur la toile afin d’y rassasier les nombreux tigres qui n’attendaient que ça : la toute première bande-annonce d’Aladdin, le nouveau long-métrage de Disney reprenant la base du dessin animé de 1992 pour le transposer dans un univers quant à lui bien palpable.

crédit YouTube

Jusqu’à il y a encore peu, la principale crainte autour de ce film concernait le personnage du Génie, confié à Will Smith. On sait depuis que l’acteur apparaîtra sous ses traits habituels dans certaines séquences et la peau bleue et épaissie le reste du temps. Aujourd’hui, c’est un autre personnage qui suscite l’inquiétude.

Aladdin 2019 : « Ce rêve bleu » toujours au programme

La bande-annonce débute par un Aladdin (Mena Massoud) se faisant pourchasser par les gardes du royaume d’Agrabah, car rappelons que le jeune homme vole pour manger, etc. Sa rencontre avec Jasmine (Naomi Scott) donne ici une étrange impression de cinéma bollywoodien, et le vizir Jafar (Marwan Kenzari) de dégager une aura maléfique moins évidente que son équivalent crayonné. Et finalement, cette version du Génie devrait non seulement ravir les admirateurs de Will Smith qui seront à l’affût de la moindre référence au Prince de Bel-Air, mais aussi satisfaire des spectateurs s’attendant à retrouver la folie du personnage tel qu’ils l’avaient connu il y a 25 ans de cela.

On remarquera que la chanson-thème du film original a été conservée. « A whole new world », adapté en France en « Ce rêve bleu », connaîtra donc ici une nouvelle interprétation et un nouvel arrangement. Alors que ce sont les voix de Karine Costa et Paolo Domingo (Daniel Levi pour la version single) que l’on entendait dans la version française du film de 1992, gageons que dans celui de cette année, il faudra compter sur Louane et Vianney pour en mettre plein les oreilles.

Sortie prévue le 22 mars prochain dans les salles françaises et le 24 mars de la même année (incroyable) aux États-Unis.

Mots-clés aladdin