Alan Rickman connaissait un secret sur Rogue

Alan Rickman nous a quitté la semaine dernière et sa disparition a ému des millions de personnes à travers le monde. J. K. Rowling a été tout particulièrement touchée et elle a ainsi publié plusieurs messages sur les réseaux sociaux pour saluer l’homme qui a incarné l’incroyable Severus Rogue dans tous les Harry Potter. Oui, et elle a aussi révélé une information… surprenante.

Né à Londres peu de temps après la Seconde Guerre Mondiale, Alan Rickman a commencé sa carrière au théâtre en rejoignant la Royal Shakespeare Company.

Secret Severus Rogue

Mais qui était réellement Severus Rogue ?

Il a notamment joué dans l’adaptation théâtrale des Liaisons dangereuses et il incarnait ainsi le terrible Vicomte de Valmont. La pièce a été un énorme succès et elle s’est rapidement exportée à Broadway.

Alan Rickman a commencé sa carrière sur les planches

Mais ce n’est pas ce rôle qui l’a fait connaître.

Non, car Alan a incarné quelques années plus tard le rôle de Hans Gruber dans un des plus gros films d’action de l’histoire du cinéma hollywoodien : Piège de Cristal. Son interprétation lui a valu de décrocher la 46ème place du classement des 100 plus grands méchants de tous les temps de l’American Film Institute et elle l’a aussi placé sous les feux des projecteurs.

Il a enchainé les rôles dans les années qui ont suivi et il a notamment incarné le shérif de Nottingham dans Robin des Bois Prince des Voleurs.

Mais le rôle qui a effacé tous les autres, bien sûr, c’est celui de Severus Rogue. Je pense effectivement que tout le monde sera d’accord pour dire qu’il ne s’est pas contenté d’incarner le personnage.

Non, en réalité, il s’est littéralement glissé dans sa peau. Du coup, quand on pense au personnage en lisant les livres, eh bien c’est son visage qui s’impose à nous.

Mine de rien, ça prouve l’étendue de son savoir-faire.

Il a emporté un ultime secret dans la tombe

J. K. Rowling avait une relation très particulière avec Alan et ils se sont rencontrés à maintes reprises durant les tournages des films. Jusque là, rien d’anormal, mais ils n’ont pas fait que se croiser et l’auteure lui a ainsi révélé un secret au sujet de son personnage, et donc de Rogue.

Elle lui a effectivement dit quel était le sens réel du mot « toujours » prononcé par l’acteur dans le dernier film de la saga.

Je ne sais pas si c’est pareil pour vous mais j’ai toujours pensé que ce mot faisait référence aux sentiments éprouvés par Rogue à l’égard de la mère du sorcier. Il faut croire que ce n’est pas le cas et que la vérité est un peu plus compliqué que ça.

Et tout le problème est là finalement car Rowling n’a pas souhaité en dire plus.