Clicky

Alcatel Flash, un téléphone doté de quatre capteurs photo

Alcatel vient de présenter un nouveau téléphone extrêmement surprenant. Il embarque en effet des doubles capteurs photo à l’avant et à l’arrière. Le nom de ce nouveau produit est Flash. Il a la particularité d’avoir non seulement deux capteurs photo à l’arrière, mais deux autres aussi à l’avant. Une grande première pour le fabricant chinois qui propose ici un terminal innovant et encore inédit chez la concurrence.

La résolution des deux capteurs à l’arrière est de 13 mégapixels chacun, l’un en couleur et l’autre en monochrome. Grâce à ce duo, les clichés obtenus seront plus détaillés, même en basses lumières. Quant au double capteur à l’avant, les capteurs atteignant respectivement les 8 et 5 mégapixels. L’association des deux permet d’obtenir des selfies avec un joli flou d’arrière-plan.

Alcatel Flash

Pour le moment, rien n’a encore été précisé quant au prix et la date de sortie de l’Alcatel Flash. On ne sait également pas si ce mobile sera ou non disponible en France.

Alcatel Flash : le seul smartphone avec quatre objectifs photo

Alcatel arrive peut-être loin derrière Huawei, Samsung ou Apple, mais il n’a pas l’intention de rester sur le banc des remplaçants et c’est précisément ce qu’il prouve avec ce nouveau terminal.

Le Flash est en effet le premier téléphone de l’histoire à embarquer un module photo double à l’avant et à l’arrière.

Grâce à cette particularité, le terminal sera capable de récupérer plus de lumière et de produire ainsi des photos de meilleure qualité en toute circonstance et notamment lorsque la lumière vient à manquer.

Quelles fonctionnalités complètent les quatre capteurs ?

Le reste de sa fiche technique est très correct aussi. Le Flash embarque ainsi un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD et un processeur Helio X20 allié à à 3 Go de mémoire vive et à 32 Go d’espace de stockage extensibles par le biais d’une carte micro SD.

La 4G est présente, de même pour le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth et le GPS. On trouve en plus une batterie de 3 100 mAh. L’appareil sera malheureusement livré avec Android 6.0 Marshmallow et il faudra donc attendre encore un peu pour passer sous Nougat.

Le nouveau smartphone d’Alcatel semble très prometteur. C’est donc avec impatience que les amateurs attendent sa sortie pour voir ce dont il est vraiment capable. Dans tous les cas, ses arguments sont séduisants.