Alcatel OneTouch Fire C : encore un smartphone Firefox OS à 25€

Alors qu’Android One a fait ses premiers pas en Inde récemment, la concurrence n’abandonne pas et persiste à penser que le marché de l’ultra low cost a toutes ses chances. Il faut dire que pour l’utilisateur souhaitant acquérir un smartphone à moindres coûts, entre un smartphone Android à une centaine d’euros et un smartphone Firefox OS à une trentaine d’euros, le choix est vite fait.

Car c’est bien aux alentours de la trentaine d’euros que l’on retrouve les deux derniers smartphones Firefox OS annoncés en Inde, à savoir le Spice Fire One Mi-FX1 et le Intex Cloud FX. Et c’est encore à ce prix que l’on trouvera le tout dernier annoncé, par un autre constructeur : le Alcatel OneTouch Fire C, un smartphone qui sera proposé en Inde au prix de 1 990 RS, soit environ 25,60€.

Alcatel OneTouch Fire C

Le Fire C propose un écran de 3,5 pouces disposant d’un affichage HVGA, soit une résolution de 480 × 320 pixels. Il dispose d’un processeur dual-core cadencé à 1,2 GHz, lui-même accompagné de 512 Mio de RAM et de 4 Go de mémoire interne, extensible jusqu’à 32 Go via un port de cartes microSD.

On retrouvera sur le Alcatel OneTouch Fire C une caméra de 2 mégapixels, une connectivité Bluetooth, Wi-Fi et 3G. Alimenté par une batterie de 1 300 mAh, il tourne sous Firefox OS 1.3, mesure 112,2 × 62 × 11,95 mm et pèse seulement 100 g.

Aucune nouvelle quant à une éventuelle disponibilité en France où seul ZTE est officiellement présent sur le marché Firefox OS. Cependant, là où il sera achetable, le Alcatel OneTOuch Fire C le sera en différents coloris : totalement blanc, blanc avec façade noire, noir avec façade blanche et orange.

Via