Alcraft GT, une nouvelle supercar électrique britannique

Le constructeur anglais Alcraft a récemment dévoilé sa toute première supercar électrique. Cette nouvelle GT a été imaginée par des figures de l’automobile, dont le célèbre Charles Morgan qui appartient à la famille de la marque Morgan, qui construit toujours des modèles historiques.

Pour sa conception et son développement, la jolie voiture a profité du financement participatif, alias le crowdfunding. Elle sera officiellement présentée la semaine prochaine, à l’occasion du salon LCV, en Angleterre.

Quelques infos ont déjà été communiquées. Et les caractéristiques sont impressionnantes. Cette supersportive totalement électrique sera équipée d’un moteur de 600 chevaux et 1080 Nm. Elle bénéficiera en réalité de trois moteurs entraînant les quatre roues motrices. Elle sera ainsi capable d’effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes.

Un design sulfureux

Pour séduire, elle avance également une autonomie d’environ 480 kilomètres, ce qui est très correct pour un véhicule électrique, et d’autant plus quand on sait la puissance qui se cache sous le capot.

Mais c’est avant tout sa ligne qui plaira. Alcraft lui a donné une ligne de break de chasse, très sportive. L’espace vitré se réduit vers l’arrière, un peu à la manière du Range Rover Evoque, ce qui lui donne une fluidité remarquable grâce à cette ligne qui s’étire du capot aux feux arrières.

Les premières photos dégagent tout de suite ces sensations de luxe et de sportivité propre à la catégorie. Les grandes jantes accentuent cet aspect pour que ces sensations soient visibles au premier coup d’oeil.

Performance et polyvalence pour une GT équilibrée

Elle se distingue des autres modèles grâce à son aspect furtif. Elle pourra adopter une configuration 2+2 et le volume de chargement sera de 500 litres, une capacité très intéressante comparativement à ses – futures – rivales. La largeur imposante accentuée par les passages de roues élargis laisse imaginer des dimensions importantes.

L’entreprise, fondée par David Alcraft, s’entoure donc de Charles Morgan mais également de Matt Humphries (ex-designer chez Morgan), et de Mark Carbery (ancien de chez Toyota, Daewoo et Michelin), ce qui en fait une équipe solide pour affronter la concurrence.

Car pour l’heure, Alcraft Motor Company n’est qu’une petite entreprise, et le crowdfunding est toujours en cours, avec des contributions allant de 10 000 à 25 000 euros, avant que des investisseurs solides n’arrivent. Le prix du modèle sera logiquement élevé.

Plus tôt la somme escomptée sera réunie, plus tôt la Alcraft GT sera produite. L’entreprise estime cette échéance à courant 2019, pour pouvoir croiser ce concept novateur sur nos routes !

Crédits image

Mots-clés alcraftconcept