Clicky

Alfred Pennyworth va avoir droit à sa propre série

Décidément, les possibilités offertes par l’univers de DC Entertainment sont infinies et pour preuve : Epix a annoncé qu’il travaillait actuellement sur la production d’une série dédiée à Alfred Pennyworth, l’ami et le majordome de Batman. La réalisation de ce projet improbable reviendra à Bruno Heller et Danny Cannon, les showrunner de la série Gotham.

Comme l’a souligné Epix, ce show n’aura aucun lien avec Gotham et se focalisera sur la jeunesse d’Alfred Pennyworth.

alfred

D’après la chaine câblée,  la première saison de cette série s’étendra sur 10 épisodes et retracera le passé militaire d’Alfred Pennyworth qui était un soldat britannique des forces spéciales avant d’endosser le poste de majordome pour les Wayne.

Sean Pertwee, l’acteur qui incarne Alfred dans Gotham, ne fera pas partie du casting de cette nouvelle série.

À la tête d’une société de sécurité privée

Epix a dévoilé un premier synopsis de la série pour donner un aperçu aux fans de DC Entertainment : « Le majordome légendaire de Bruce Wayne, Alfred Pennyworth, ancien soldat des forces spéciales britanniques SAS, forme une société de sécurité privée et est amené à travailler avec Thomas Wayne, le père milliardaire de Bruce, dans le Londres des années 1960. »

Dans cette série, le personnage d’Alfred Pennyworth sera donc plus proche de sa version Earth One que de sa version traditionnelle. Comme pour Gotham, Danny Cannon se chargera de la réalisation du pilote de la série dont il sera également le producteur exécutif.

Une diffusion prévue pour 2019

Sachant que la saison 5 de la série Gotham marquera la fin du show, cette nouvelle série sur Alfred Pennyworth sera une façon de continuer à faire vivre l’univers de Batman. Pour l’instant, en dehors du synopsis, Epix n’a dévoilé aucune information concernant le tournage et le casting. Tout ce que l’on sait est que le tournage de la série n’a pas encore débuté.

La série devrait être diffusée en 2019. D’après les observateurs, personne ne s’attendait à un tel projet et nul ne sait comment cette série sera accueillie par les fans de DC Entertainment. Selon certaines sources, l’annonce de ce nouveau show pourrait donner des idées à Marvel Television pour la sortie d’un nouveau spin off d’Agent Carter sur Edwin Jarvis.

Les mois à venir nous en diront davantage sur le casting de la série et sur le début du tournage.

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.