Aliaz, votre carte de visite sur le web (+ invitations)

Aujourd’hui, il faut absolument être présent sur le web. Non, vraiment, que l’on soit patron, salarié, à la recherche d’un emploi, retraité ou même rentier, c’est la grande mode et personne ne peut y couper. C’est formidable, bien sûr, mais tout le monde n’a pas forcément ni l’énergie ni l’envie de créer son site, son blog ou même de trainer sur les réseaux sociaux du moment. Et justement, partant de ce principe, RegionsJob s’est lancé dans la conception et dans la réalisation d’un service destiné à vous simplifier la vie. C’est ainsi qu’est né Aliaz, le service qui va vous permettre de créer  gratuitement votre carte de visite sur le web. Et si vous avez envie de le tester, alors sachez que vous êtes tombés au bon endroit !

Aliaz, votre carte de visite sur le web (+ invitations)

L’inscription, pour commencer, prend tout juste quelques secondes. Bon, pour le moment, le service est en version bêta et il faut donc avoir un code magique sous la main pour pouvoir créer son compte, mais ne vous inquiétez pas parce que vous allez justement en trouver un plus bas. Bref, on saisit son prénom, son nom, son adresse mail, l’adresse web souhaitée (cherchez pas, « aliaz.com/fred » est déjà pris, hin hin hin) et c’est terminé. Simple, non ? Ensuite, et bien on va tout de suite être redirigé vers l’outil qui va nous permettre de personnaliser notre espace. Un outil drôlement bien conçu et qui propose pas mal de fonctions :

  • Choix d’un thème.
  • Création d’un nouveau thème.
  • Ajout de sites, de profils sociaux, de documents.
  • Ajout d’une photo.
  • Ajout d’un titre.
  • Ajout d’une description.
  • Affichage d’un compteur de visites.
  • Réception d’un récapitulatif mensuel.
  • Et ainsi de suite.

Là, vous devez vous dire que Aliaz propose exactement la même chose qu’un service comme About.me – et vous n’avez pas forcément tort – mais l’aventure ne fait que commencer et RegionsJob ne va pas en rester là. Une offre premium sera bientôt proposée (avec la possibilité de mettre en place un nom de domaine personnalisé ou encore de lier son compte Google Analytics) et pas mal de nouveautés sont attendues comme de nouveaux thèmes ou encore de nouveaux outils qui vous permettront de mieux gérer votre identité numérique.

Vous l’aurez compris, Aliaz m’a fait une forte impression et je vous invite dès à présent à le tester en saisissant ce code : BETALIAZ2011-FZN.

Merci d’ailleurs à mon pote Flav pour l’invitation ! Et promis, la prochaine fois, je t’apporte des fleurs.

Aliaz, votre carte de visite sur le web (+ invitations)

Aliaz, votre carte de visite sur le web (+ invitations)

Mots-clés aliazweb