Alien Covenant : une première bande annonce sanglante

Alien Covenant est attendu de pied ferme par tous les fans de la célèbre franchise. Les producteurs du film ont profité du réveillon pour mettre en ligne la première bande-annonce du film.

Attendu pour l’année prochaine, Alien Covenant sera le sixième film de la fameuse série. Il succédera directement à Prometheus et il se positionnera ainsi comme une préquelle au premier film de la franchise. Ce détail est d’ailleurs loin d’être anodin, car cela veut aussi dire qu’il devrait nous en apprendre un peu plus sur l’origine des xénomorphes.

Alien Covenant

La bande-annonce d’Alien Covenant est de sortie et elle fait mal.

L’action, elle, se déroulera environ dix ans après Prometheus et le film suivra cette fois les aventures de l’équipage du Covenant.

Alien Covenant : dix ans après

Affrété par la société Weyland-Yutani, le Covenant va être envoyé vers une planète située à l’autre bout de la galaxie, une planète censée être paradisiaque et présentant en outre des conditions de vie assez proches de celles de la Terre.

En arrivant sur place, l’équipage se retrouve dans un monde froid, humide et dangereux.

Après avoir exploré les alentours, les explorateurs vont finir par tomber sur une étrange structure extra-terrestre dans laquelle habite l’androïde David, le seul et unique survivant de l’expédition du Prometheus. La situation va alors prendre une tournure inattendue… et terriblement dangereuse.

L’équipage du Covenant va en effet être pris pour cible par un prédateur extra-terrestre extrêmement sanguinaire.

Alien Covenant sera réalisé par l’incontournable Ridley Scott, sur une histoire signée de la main de Michael Green, John Logan et Jack Paglen.

Michael Fassbender (Steve Jobs, Hunger) rempilera dans le rôle de l’androïde flippant et Noomi Rapace (Millenium, Sherlock Holmes) sera aussi présente au casting, dans le rôle de Shaw. Katherine Waterston (Les Animaux Fantastiques, Inherent Vice), Guy Pearce (Memento, Iron Man 3), James Franco (127 Heures, Origines), Billy Crudup (Big Fish, Watchmen), Danny McBride (Tonnerre sous les Tropiques, Zeroville) et Demian Bichir (Machete Kills, Les Huit Salopards) leur donneront la réplique.

Le film est attendu en France pour le 17 mai prochain et quelque chose me dit que nous serons nombreux à aller le voir au cinéma.

Mots-clés trailervidéo