Alien : un reboot envisagé ?

En rachetant la Fox, Disney a obtenu la licence Alien. Alors que le succès de la franchise n’est plus au beau fixe depuis quelques années (cf le flop d’Alien : Covenant au box-office), des rumeurs circulent depuis quelque temps sur l’avenir de la saga.

Alors que certains parlaient d’une suite d’Alien : Covenant qui impliquera Ridley Scott, on apprend aujourd’hui que Disney envisage plutôt de faire un reboot.

Cette information a été relayée par le site We Got This Covered qui a indiqué que la firme de Mickey allait « redémarrer plusieurs franchises prestigieuses acquises dans le cadre de la transaction avec la Fox. »

Reste à savoir comment les fans de la franchise prendront cette nouvelle.

Ridley Scott sera-t-il de la partie ?

Les projets de Ridley Scott concernant la production d’un troisième préquel d’Alien sont restés en suspens. Actuellement, il se murmure que le réalisateur pourrait être embauché par Disney pour travailler sur son reboot. Cette information a été confirmée à demi-mot par Ridley Scott lors d’une interview accordée à THR.

Il avait notamment indiqué qu’il était en pourparlers avec la Fox et Disney pour développer de nouveaux projets de films Alien.

D’après We Got This Covered, Ridley Scott « supervisera ce reboot en tant que producteur ». Sachant que les films qui ont suivi l’œuvre originale de Ridley Scott, sortie en 1979, avaient essuyé de nombreuses critiques de la part du public, on se dit que Disney devra mettre le paquet pour raviver la flamme des fans d’Alien.

Un reboot qui reviendra aux sources ?

Pour le moment, il est encore trop tôt pour parler de l’intrigue de ce reboot mais d’après les rumeurs, celui-ci reviendra aux origines d’Alien. Bob Iger, le boss de Disney, a déclaré il y a quelques mois qu’il était honoré d’avoir pu acquérir cette franchise et qu’il était conscient du poids que représente l’adaptation d’une telle œuvre.

« Alien est l’une des franchises les plus aimées et respectées de l’histoire du cinéma. Nous sommes comblés de pouvoir lui rendre hommage et la faire renaître, afin qu’une nouvelle génération de spectateurs puisse être terrifiée par le xénomorphe. C’est avec un respect immense que nous reprenons les rênes de la saga initiée par Ridley Scott, Dan O’Bannon et Walter Hill, il y a 40 ans. »

Pour le moment, aucune information n’a filtré sur le début du tournage. Les fans devront encore faire preuve de patience avant d’en savoir plus.

Mots-clés alien