Clicky

ALLDOCUBE X Tablet, une tablette abordable avec écran Super AMOLED

CUBE vient de lever le voile sur une nouvelle tablette, la X Tablet. Elle a pour principale particularité d’embarquer un écran Super AMOLED. Le lancement de l’appareil est calé pour sa part au mois d’août.

La X Tablet aura droit – pour commencer – à des finitions soignées. L’appareil sera en effet pourvu d’une coque métallique et d’un écran aux bordures assez étroites. Le tout dans un châssis assez étroit puisque ce dernier ne dépassera pas les 6,9 mm d’épaisseur.

ALLDOCUBE X Tablet : photo 1

Mais ce n’est pas le plus intéressant, puisque l’appareil est également à la tête d’une fiche technique très solide.

La ALLDOCUBE X Tablet, une tablette équipée d’un écran Super AMOLED

La ALLDOCUBE X Tablet embarquera en effet un écran Super AMOLED de 10,5 pouces capable d’afficher une résolution de 2560 x 1600. La firme n’a donné aucun détail sur sa provenance, mais elle indique dans son communiqué qu’elle offrira un ratio de 16:10 et une définition de 288 ppi avec un contraste de 10000:1.

Derrière, la tablette proposera aussi un MediaTek MT8174 cadencé à environ 2,1 GHz et couplé à un PowerVR GX6250 et à 4 Go de RAM. L’espace de stockage atteindra les 64 Go et il sera possible de l’étendre avec une carte micro SD.

CUBE a apporté le plus grand soin au son et l’ardoise embarquera ainsi un système HiFi AKM. Le constructeur promet une qualité sonore au-dessus de la moyenne.

Une fiche technique bien équilibrée

Côté photo, CUBE a jeté son dévolu sur deux capteurs de 8 millions de pixels situés de chaque côté. La batterie atteint une capacité de 8000 mAh (compatible chargement rapide) et on trouve en plus un lecteur d’empreintes digitales. Le tout sous Android 8.1 Oreo.

Lors de son lancement, la ALLDOCUBE X Tablet sera proposée à 269,99 $. Toutefois, l’entreprise va lancer une campagne de financement participatif sur Indiegogo et la tablette pourra alors être obtenue à 219 €.

Un prix plutôt raisonnable compte tenu de la technologie de la dalle.

ALLDOCUBE X Tablet : photo 2 ALLDOCUBE X Tablet : photo 3

Mots-clés alldocube