Clicky

Allemagne : un lac va être vidé pour résoudre un vieux meurtre

Brême a été confronté à une étrange disparition dans les années 90. Une femme, mère de famille, a en effet disparu dans laisser de traces. Les recherches entreprises n’ont malheureusement rien donné, mais l’affaire a connu un nouveau rebondissement cette année lorsque sa bague de fiançailles a été découverte dans un lac de la région.

Selon le Spiegel, l’affaire remonte à vingt-cinq ans en arrière. Jutta Fuchs, une femme âgée d’une vingtaine d’années vivant dans la région de Brême, a disparu sans laisser de traces.

Lac

Les autorités locales ont immédiatement ouvert une enquête, mais cette dernière n’a rien donné.

Une affaire remontant aux années 90

À l’époque, les soupçons des enquêteurs se sont portés vers le conjoint de la disparue, mais ils n’ont pas été en mesure de prouver sa culpabilité.

L’affaire a pris une toute nouvelle tournure l’année suivante lorsqu’un pêcheur a retrouvé un sac lesté par des pierres, un sac contenant plusieurs effets personnels de la femme et notamment sa bague de fiançailles.

Les autorités allemandes ont immédiatement envoyé une équipe de plongeurs sur place pour fouiller le lac, mais les recherches ont été bloquées en raison de mauvaises conditions de visibilité.

Depuis, l’affaire avait sombré dans l’oubli, mais un procureur a décidé de rouvrir l’enquête et de procéder au vidage du lac.

Un lac vidé, les poissons épargnés

La tâche s’annonce bien évidemment ardue. Le lac mesure à peu près deux cent soixante mètres de long et quatre-vingts mètres de large. Il est en outre habité par de nombreux poissons.

Pour mener à bien l’opération, les autorités vont donc commencer par recueillir les poissons vivants dans le lac. Ces derniers seront ensuite transportés dans un enclos déployé dans un des autres lacs de la région. Plusieurs pompes seront ensuite installées sur place pour vider le lac, un lac contenant environ 35 millions de litres d’eau. L’opération prendre entre trois et cinq jours.

Ensuite, plusieurs équipes seront déployées sur place pour fouiller la vase, à la recherche de la dépouille de la disparue. Lorsque les recherches seront terminées, le lac sera rempli de nouveau et les poissons pourront alors rejoindre leur habitat naturel. Bien sûr, le lac sera placé sous la surveillance de la police durant toute la durée de l’opération.

Mots-clés insolite

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.