Avec Windows 10, Cortana va nous aider à dépanner notre ordinateur

Il existe sur le marché de nombreux assistants vocaux. Cortana est sans nul doute l’un des outils les plus aboutis à l’heure actuelle. Si la belle est capable de nous faire remonter des informations contextuelles et de devancer ainsi nos désirs, elle est aussi en mesure de comprendre le langage naturel et il est donc parfaitement possible de converser avec elle.

Jusqu’à présent, il fallait nécessairement disposer d’un téléphone sous Windows Phone pour profiter de ses services. Ce sera cependant bientôt de l’histoire ancienne car l’outil va être intégré à Windows 10.

Support Technique Cortana

Votre maman n’aura bientôt plus besoin de vous appeler pour résoudre ses problèmes techniques.

Il jouera d’ailleurs un rôle de première importance. S’il offrira toutes les fonctions habituelles, il nous servira aussi à lancer des recherches et il sera même possible d’accéder à ses fonctions depuis le nouveau navigateur web de l’éditeur.

Cortana pourra nous aider à résoudre certains problèmes d’ordre technique

Grâce à lui, nous pourrons ainsi obtenir le numéro de téléphone d’un restaurant, ou même calculer un itinéraire entre notre domicile et le lieu de notre prochain rendez-vous.

Fascinant, mais il y a mieux. Durant la conférence Ignite, Joe Belfiore a montré une autre facette de l’assistant en lui posant des questions un peu plus techniques.

Des questions de ce genre : « Comment puis-je me connecter à internet ? » ou même « Comment puis-je partager mon écran ? ». Le plus beau, dans l’histoire, c’est que Cortana a pu lui répondre.

Alors bien sûr, ce n’est pas non plus la révolution de l’année, mais cela prouve au moins une chose : Cortana occupe une place de choix dans la nouvelle stratégie de Microsoft et il sera rapidement amené à évoluer dans les mois et dans les années qui viennent.

Oui, et il viendra peut-être même un jour où nous n’aurons plus besoin de poser les mains sur notre ordinateur pour accéder à ses ressources et pour le piloter.