Allociné passera bientôt à la télévision

Tout semble aller sur des roulettes pour Allociné. Faut dire aussi, toutes les sociétés ne peuvent pas se vanter d’avoir réalisé un chiffre d’affaire de 25 millions d’euros en 2010. Et il semblerait qu’ils ne souhaitent pas en rester là puisque le service compte désormais passer à la télévision. Oui, tu as bien lu, une chaine Allociné devrait normalement débarquer sur nos écrans avant l’été prochain. Autant dire que les cinéphiles vont pouvoir se réjouir et passer encore un peu plus de temps devant leur télévision.

D’autant plus que le programme est plutôt alléchant. En journée, la chaine Allociné se contentera de reprendre les émissions et reportages diffusés sur le site du service. Juste histoire d’en apprendre un peu plus sur ses stars préférées ou sur toutes ces séries dont on ne louperait un épisode pour rien au monde. Et même chose pour les films, bien sûr, ou encore pour toutes les cérémonies qui vont bien comme le Festival de Cannes ou encore les Oscars.

Mais en soirée, ce sera encore plus intéressant. La chaine Allociné optera ainsi pour une émission tournée sur un plateau et dont le seul objectif sera de vous aider à mieux choisir le programme de la soirée. Et ensuite, bien sûr, nous aurons droit à un chouette film histoire qu’on puisse un peu se détendre en attendant le lendemain. Mais attention car si vous vous attendez à des films récents, vous risquez d’être déçus, la chaine se concentrera exclusivement sur des longs-métrages qui sont entrés dans l’histoire mais qui ne passe plus à la télévision.

Et ce n’est pas tout. En parallèle, Allociné compte en effet continuer à investir le marché de la mobilité tout en confortant sa position à l’étranger. Juste pour ceux qui aiment les chiffres, il faut savoir que le service a totalisé 26 millions de visiteurs uniques en 2010, soit à peine 23 millions de plus que la Fredzone. M’enfin, Le PDG de la firme compte bien aller plus loin et vise ainsi 38 millions de visiteurs uniques en 2011 et 50 millions en 2012 (source).

Quoi qu’il en soit, dans un premier temps, la chaine Allociné TV devrait débarquer sur l’ADSL (Numéricable, Orange, SFR, Free et Bouygues) avant de tenter l’aventure sur la TNT. En revanche, avant ça, elle devra bien entendu faire ses preuve et trouver 4 ou 5 millions d’euros par an pour tenir le coup. Ce qui veut tout simplement dire que la société risque d’expérimenter dans les semaines qui viennent de nouvelles solutions de monétisation.