AlloCiné TV, AlloCiné sur ta TV !

Tous les fondus de cinéma connaissent forcément AlloCiné et pour cause puisque ce portail offre un contenu à la fois très dense et très riche sur l’actualité du cinéma mais aussi des séries. Oui et si vous vous souvenez bien, en début d’année, nous avons appris que le portail souhaitait s’essayer à la télévision. Plutôt amusant, c’est vrai, mais vous serez sans doute ravis d’apprendre que le projet vient tout juste d’aboutir et que la chaine AlloCiné TV est désormais disponible chez Orange, Free et Bouygues Telecom ! Maintenant, c’est sûr, vous n’allez plus bouger de votre canapé…

AlloCiné TV, AlloCiné sur ta TV !

Mine de rien, ça marche fort pour AlloCiné. Quand on a sept millions de visiteurs par mois, on peut éprouver de la fierté et se lancer dans de nouveaux projets l’esprit confiant. Après tout, si ça marche sur le web, ça a aussi de grandes chances de marcher à la télévision, non ? Et c’est sans doute avec cette idée en tête que l’équipe du portail a décidé de se lancer sur nos petits écrans. Yep et c’est bien évidemment sur nos box ADSL que nous allons pouvoir en profiter.

Disponible depuis hier sur Orange (chaine 101), Free (chaine 133) et Bouygues Telecom (chaine 145), AlloCiné TV vous proposera chaque soir une heure de direct qui vous permettra de découvrir toute l’actualité du cinéma et de ses coulisses. Plusieurs émissions sont également programmées, mais pas seulement. Non parce que dès 20h15, AlloCiné TV diffusera carrément des films. De ce qu’on en sait, ce ne sont pas moins de 190 longs-métrage qui sont prévus sur l’année. Pas mal mais attention, car ces films ne seront pas forcément de la toute première fraicheur. Pour le moment, AlloCiné TV a ainsi programmé « Le Vagabond des mers » (1953), « La Dolce Vita » (1960) et ce sont finalement des films anciens que l’on pourra découvrir par l’entremise de cette nouvelle chaine. Voilà qui devrait réjouir tous les amateurs du septième art.

Ah et si vous n’êtes ni chez Orange, ni chez Free, ni chez Bouygues Telecom, sachez que AlloCiné TV débarquera prochainement sur Numericable et CanalSat (chaine 117). Même que vous pourrez en profiter à partir du 20 septembre 2011. En revanche, pour SFR, il faudra vous montrer un peu plus patient puisque la chaine ne sera disponible qu’à partir du 20 octobre 2011. Et pour Virgin Mobile, enfin, il faudra vraisemblablement attendre la fin de l’année.

Et si certains d’entre vous ont eu le temps de se coller sur AlloCiné TV, ce serait drôlement chouette de nous dire ce qu’ils en pensent…

Via

Mots-clés allocineallocine tv