Altered Carbon aura droit à une saison 2

La première saison d’Altered Carbon a rencontré un franc succès sur Netflix. C’est donc sans grande surprise qu’on apprend que la série a été renouvelée pour une deuxième saison. Ce renouvellement a été annoncé par Netflix six mois après la diffusion de la série. Cette saison 2 aura droit à 8 épisodes.

Un changement majeur s’opèrera dans cette suite. Joel Kinnaman qui interprétait le rôle de Takeshi Kovacs sera désormais remplacé par Anthony Mackie. Toutefois, cela ne devrait pas étonner les fans, car la série se déroule à une époque où les esprits de chaque individu peuvent migrer d’un corps à l’autre.

Altered Carbon

De plus, Joel Kinnaman avait déjà annoncé il y a quelques mois de cela qu’il ne participerait pas à la saison 2 d’Altered Carbon.

Très peu de détails sur la suite

Altered Carbon est une adaptation des ouvrages de Richard K. Morgan qui nous emmène 300 ans dans le futur où les humains peuvent voyager de corps en corps et changer d’identité autant de fois qu’ils le souhaitent grâce aux progrès de la science.

L’histoire s’articule autour des aventures de Takeshi Kovacs, un ancien soldat rebelle qui enquête sur le meurtre de l’homme le plus riche du monde.

Les détails concernant la suite de la série sont rares, mais d’après ceux qui connaissent les œuvres de Richard K. Morgan, cette deuxième saison devrait suivre la trame du deuxième tome intitulée Anges déchus. Néanmoins, des petites modifications seront apportées à l’adaptation sur petit écran comme l’a expliqué Laeta Kalogridis, showrunner de la série.

Une saison 2 très différente

« La saison 1 prenait quelques libertés avec le roman original, notamment en ce qui concerne Quellcrist Falconer, la chef des rebelles, qui n’intervient normalement que dans le troisième roman. Du coup ça change tout vis-à-vis de la saison 2. » a déclaré Laeta Kalogridis.

À l’heure actuelle, aucune information concernant le pitch et le casting de la série n’a été révélée par la production et c’est compréhensible. Le tournage de la saison 2 ne débuterait qu’en octobre 2018. Ce dont nous pouvons être sûrs c’est que cette nouvelle saison nous réservera pas mal d’effets spéciaux, histoire de bien rentabiliser le budget colossal qui a été octroyé à la production.

La deuxième saison devrait sortir vers le milieu de l’année 2019.