Clicky

Altered Carbon : un trailer pour la prochaine dystopie de Netflix

La bande-annonce épique d’Altered Carbon, la nouvelle série science-fiction de Netflix a été dévoilée le 4 décembre 2017. L’histoire se déroule dans un monde à 500 ans dans le futur où les humains vivent dans un univers dystopique. La série, basée sur le roman de science-fiction de Richard K. Morgan, tourne autour des êtres humains qui peuvent stocker numériquement leurs personnalités.

Le trailer commence par la voix d’un mystérieux narrateur informatique qui dit : « Il y a des siècles, l’humanité a découvert un moyen de transférer la conscience dans de nouveaux corps, faisant de la mort un simple désagrément. » Les téléspectateurs attendent déjà avec impatience cette nouvelle série.

Altered Carbon

Altered Carbon sera diffusé par Netflix à partir du mois de février de 2018 et sa toute première saison sera composée de dix épisodes.

Altered Carbon, à quoi s’attendre ?

La bande-annonce met en scène le centre McGuffin, comme décrit dans le roman. L’histoire se déroule au XXVe siècle et présente un monde où il est possible de copier puis transférer numériquement les souvenirs et les personnalités dans un espace de stockage appelé « pile corticale ».

Ce procédé permet aux gens d’éviter la mort en changeant plusieurs fois de corps.

La semaine dernière, Netflix a lancé la nouvelle série avec plusieurs teasers. Contenant plus de détails que les teasers, la bande-annonce offre quelques aperçus du monde cyberpunk du roman. La série se concentre sur le soldat Enovy, Takeshi Kovacs, joué par Joel Kinnaman, qui interprétait le rôle de Will Conway dans House Of Cards.

Aperçu de l’histoire

Dans le roman de Richard K. Morgan, un soldat mort nommé Takeshi Kovacs est ramené à la vie des siècles après que son esprit ait été emprisonné. Laurens Bancroft, un homme très riche, l’engage alors pour une tâche inhabituelle. Quelqu’un a assassiné le corps précédent de Bancroft et la nouvelle version veut que Kovacs traque le tueur.

Le roman a été suivi de deux autres tomes : Broken Angels et Woken Furies, ce qui donne à Netflix beaucoup d’options pour les saisons à venir. Suite au succès de Stranger Thing et Dark, deux autres séries science-fiction de Netflix, le site de streaming promet beaucoup de surprises avec cette nouvelle histoire.

En attendant la sortie de cette nouvelle série, vous pouvez profiter des fêtes de fin d’année avec le nouveau téléfilm de Netflix intitulé : « A Christmas Prince ».

Mots-clés netflix

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !