Amazing Alex, le prochain jeu des créateurs de Angry Birds

Au fil des semaines, des mois et des années, Angry Birds est devenu une véritable institution et ce sont ces fameux oiseaux en colère qui permettent aux gars de Rovio d’avoir la belle vie et d’engranger des bénéfices plus qu’intéressants. Toutefois, il peut être dangereux de mettre tous ses oeufs dans le même panier et c’est peut-être pour cette raison que l’éditeur a décidé de travailler sur un tout nouveau jeu mobile. Un nouveau jeu dont on ne sait pas grand chose, si ce n’est son nom. Car en effet, le prochain titre des créateurs de Angry Birds s’appellera… *roulements de tambour*Amazing Alex !

Amazing Alex, le prochain jeu des créateurs de Angry Birds

C’est en tout cas ce que le CEO de Rovio a annoncé dans une émission de la télévision finlandaise. D’après lui, Amazing Alex ne sera pas forcément un jeu comme les autres. Certes, il permettra aux mobinautes de s’amuser et de se détendre, mais Rovio compte également en faire un jeu… éducatif. Okay, ça peut sembler un peu bizarre, mais ce dernier devrait mettre en scène un garçon curieux et qui adore plus que tout construire des choses. On peut donc en déduire que Amazing Alex devrait jouer la carte du jeu de construction mais il faudra sans attendre encore pas mal de temps avant d’être vraiment fixé et avant de savoir ce que l’éditeur nous réserve.

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que Rovio va devoir rivaliser d’ingéniosité pour nous proposer un titre aussi percutant et addictif que Angry Birds. Carrément, et quelque chose me dit que les créatifs de la société ne vont vraiment pas manquer de boulot. Perso, je verrai bien un truc dans la même veine que Cut the Rope mais avec de la construction de niveaux derrière. M’enfin, notez que nous ne manquerons évidemment pas de parler de nouveau d’Amazing Alex lorsque nous en saurons davantage sur le sujet, hein…

Via