Clicky

Amazing Alex : sortie en juillet sur iPhone / iPad / Android

Amazing Alex, le prochain jeu de Rovio (oui oui, ce sont eux qui ont créé Angry Birds) se rapproche de plus en plus. Et même si nous ignorons encore tout de ses particularités, ou même de son fonctionnement, nous savons qu’il sortira en juillet, et donc ce mois-ci, sur iPhone, iPod Touch, iPad et Google Android. Même que Rovio nous a gratifié d’une petite vidéo qui nous permet d’émettre quelques hypothèses au sujet du titre et même d’y voir un peu plus clair sur ce qui nous attend et sur ce que ce jeu va nous proposer… Et si vous voulez mon avis, je pense que Amazing Alex se la jouera façon machines de Rube Goldberg.

Amazing Alex : sortie en juillet sur iPhone / iPad / Android

Bon, remarquez, ce n’était pas très dur de le deviner. Sur la vidéo qui suit, on voit effectivement Amazing Alex se rapprocher tranquillement d’une série de dominos posés à la verticale sur une table. De l’index, il va bien évidemment pousser le premier qui va alors se mettre à tomber sur ses congénères, jusqu’à taper une balle de tennis qui va alors tomber dans un tuyau. Pour rappel et juste au cas où vous ne vous seriez jamais intéresser aux machines de Rube Goldberg, ces dernières proposent exactement la même chose, il s’agit effectivement d’accomplir une action simple (allumer la lumière, faire chauffer une bouilloire, nourrir le chien, changer le bébé) de la manière la plus compliquée possible.

Alors bien sûr, je n’en mettrai pas non plus ma main à couper (elle est utile, ma main), mais quelque chose me dit que ce titre va se la jouer façon puzzle avec un brin de Rube Goldberg dedans. Toute la question étant bien évidemment de savoir si Amazing Alex rencontrera autant de succès que Angry Birds. Et rien n’est moins sûr, évidemment.

Bref, on va attendre et patienter un peu…



Via