Amazon a déboursé cinquante-millions de dollars pour la NFL

L’année dernière, Twitter, le site de microblogging s’est offert le droit de diffuser des matchs de la NFL pour dix-millions de dollars. Dernièrement, le site Recode a annoncé qu’Amazon, le groupe de Seattle, a effectué la même percée dans le sport. Cette information a été confirmée par Amazon, mardi soir. Afin de proposer cette nouvelle offre, le géant d’internet a déboursé cinq fois plus que Twitter.

Pour pouvoir diffuser des matchs de la NFL, Amazon a dépensé une somme de cinquante-millions de dollars. À vrai dire, de plus en plus de monde préfère suivre les saisons et tournois sportifs en live streaming. C’est pourquoi d’autres plateformes américaines comme YouTube et Facebook ont aussi tenté de négocier pour percer ce nouveau marché.

Pour rappel, la NFL (National Football League) est le championnat professionnel de football américain. Désormais, Amazon en diffusera les matchs en direct pour ses abonnés.

Une offre payante

D’après le Wall Street Journal, Amzaon diffusera dix affiches de la saison de la NFL. Toutefois, ces matchs du jeudi soir sont réservés aux abonnés à Prime. Ainsi, le géant du commerce en ligne souhaite recruter et fidéliser encore plus d’abonnés sur offre payante.

Néanmoins, les chaînes de télévision américaines comme la CBS et le NBC vont toujours diffuser les rencontres de la NFL. En France également, l’intégralité de la saison est proposée par beIN Sports. De sa part, W9 diffuse le Super Bowl, la finale.

Amazon diversifie ses offres

Par rapport à l’écart de son investissement avec la somme déboursée par Twitter, Amazon n’a souhaité faire aucun commentaire. Par contre, il est clair qu’il s’agit d’un choix stratégique pour le géant IT. Quoi qu’il en soit, la concurrence est devenue très intense après que le site de microblogging a fait son succès dans le domaine. L’année dernière, Twitter a pu attirer environ 243 000 internautes par match.

En doublant Twitter sur cette offre premium, la stratégie d’Amazon est claire. Depuis un certain temps, le groupe a affiché sa volonté de diversifier son offre. Sa stratégie consiste notamment à proposer des avantages concrets comme la réduction de temps de livraison de colis et les retransmissions de vidéos en direct sur Prime.

Par ailleurs, il faut souligner que cette percée coïncide avec le moment où Amazon voit son cours à Wall Street monter. Pour la première fois, elle dépasse les 900 dollars. Mardi, son cours s’est élevé jusqu’à 1200 dollars.

Mots-clés amazonnopub