Amazon a diffusé par erreur un épisode de Doctor Who… avant sa sortie

Amazon s’est emmêlé les pinceaux pour le plus grand bonheur des fans de la série Doctor Who. La plateforme de streaminng a diffusé par erreur un épisode du programme avant sa date prévue de diffusion.

C’est le 21 novembre 2018 que les spectateurs américains se sont vus proposer l’épisode 8, encore inédit, de Doctor Who, au lieu du septième épisode.

Doctor Who

Cet épisode était pourtant prévu pour le 25 novembre prochain aux États-Unis et au Royaume-Uni. L’erreur commise par Amazon a été repérée par io9. Si les spectateurs qui se sont connectés à la plateforme le jour où l’épisode inédit a été diffusé par inadvertance ont été plus que ravis, ce n’est pas le cas de tout le monde.

La BBC Studios qui produit la série a été un peu gênée par ce petit incident et a présenté ses excuses aux fans de la série.

Un incident qui a gâché le plaisir de certains fans

La diffusion de cet épisode par inadvertance sur Amazon Prime n’est pas passée inaperçue auprès de la BBC Studios qui a tenu à présenter ses excuses aux fans du programme et a indiqué qu’elle essayait de déterminer d’où vient l’erreur.

« Nous sommes au courant qu’un épisode à venir de Doctor Who était accessible par erreur aux États-Unis pour les utilisateurs d’Amazon Prime. Nous menons une enquête pour savoir comment l’erreur s’est produite et nous avons retiré l’épisode. BBC Studios voudrait s’excuser si le plaisir de visionnage de certains spectateurs a été gâché par cette mésaventure. »

Un problème de sous-titres

Comme si cela ne suffisait pas, Amazon Prime a rencontré un problème au niveau du sous-titrage. Les sous-titres qui accompagnaient l’épisode 8, intitulé « The Witchfinders, » étaient en fait ceux de l’épisode 7, « Kerblam ! »

Le 7e épisode se déroule au 17e siècle. Le 8e épisode quant à lui nous montre un voyage dans le futur. Résultat des courses : des dialogues qui ne collent pas du tout avec les images. Amazon ne s’est pas exprimé face à cette malencontreuse erreur. À partir du 25 novembre, la série reprendra son cours normal.

Cette saison 11 devrait prendre fin vers le Nouvel an. Les téléspectateurs auront droit à des épisodes spéciaux pour les fêtes de fin d’année.

Mots-clés doctor who