Amazon a officialisé une nouvelle Fire 7

Amazon a levé le voile sur une nouvelle tablette Fire 7. Par rapport au modèle précédent, celle-ci propose un meilleur processeur ainsi qu’un espace de stockage plus large.

Certes, le marché des tablettes est en train de subir un ralentissement, mais cela n’empêche pas les entreprises comme Amazon de s’y aventurer. Le géant américain du e-commerce vient ainsi d’annoncer la 9e itération de sa gamme de tablettes Fire. Cette nouvelle ardoise Fire 7 succède au modèle introduit deux ans plus tôt.

Fire 7

Et par rapport à ce dernier, elle propose des améliorations qui devraient permettre aux utilisateurs de profiter d’une nouvelle expérience. Comme à son habitude, Amazon a défini un prix suffisamment accessible au grand public puisque le produit est commercialisé sous la barre des 100 dollars. Pour ce tarif, il nous offre un stockage 16 ou 32 Go. Rappelons que son prédécesseur disposait d’un espace de stockage interne de 8 Go.

Comme si cela ne suffisait pas, la nouvelle Fire 7 comporte, selon Amazon, un SoC plus rapide.

Une tablette de 7 pouces

Dotée d’un écran de 7 pouces avec une résolution de 1024 x 600 pixels, la nouvelle ardoise de la firme de Jeff Bezos arbore un design plutôt classique, nous rappelant celui de ses prédécesseurs. Il est bon de noter que la densité de l’affichage est de 171 pixels par pouce. Concernant le processeur, il est question d’une puce MediaTek quad-core accusant une fréquence d’horloge de 1,3 GHz.

La capacité de la mémoire vive est de 1 Go. Certes, c’est très peu par rapport à celle des tablettes actuelles, mais la tablette devrait être en mesure de prendre en charge les tâches quotidiennes. Il convient de souligner qu’Amazon a mis en place un port pour carte micro SD ayant une capacité maximale de 512 Go.

Android 7.1 aux commandes

Pour la photo, la tablette met à notre disposition un appareil frontal de 2 MP ainsi qu’une caméra dorsale accusant la même résolution. Le volet logiciel est servi par Fire OS 6.3 basé sur Android 7.1 Nougat. En ce qui concerne l’alimentation, nous ne savons pas la capacité exacte de la batterie, mais Amazon promet une autonomie d’environ 7 heures en utilisation mixte.

Quant aux prix, la version de 16 Go est facturée 49,99 dollars, alors que le modèle de 32 Go coûte 69,99 dollars. Il faut savoir que la firme a également annoncé une nouvelle Fire 7 Kids Editon.

Celle-ci est fournie avec un abonnement Amazon FreeTime Unlimited. Les deux produits sont désormais disponibles en précommande pour une livraison à partir du 6 juin.

Mots-clés amazonfire 7