Clicky

Amazon a présenté une nouvelle caméra Ring

Depuis quelque temps, Amazon met le paquet pour satisfaire les consommateurs, mais aussi pour faire de l’ombre à la concurrence. Récemment, la firme a présenté de nombreux produits qui sont venus agrandir la famille Echo.

Parmi eux, on pourra notamment citer l’Echo Plus, l’Echo Sub ou encore l’Echo Smart Plug. Aujourd’hui, Amazon revient avec de tout nouveaux produits. Il s’agit des caméras de sécurité Ring.

Ring

Pour rappel, Amazon a racheté en début d’année Ring, une société spécialisée dans la fabrication de sonnettes intelligentes. Une opération estimée à plus d’un milliard de dollars. Désormais, le géant du e-commerce nous dévoile la gamme Ring avec deux nouvelles caméras de surveillance : les Ring Stick Up Cam Wired et Ring Stick Up Cam Battery.

La première est un modèle filaire qui a besoin d’être branché pour fonctionner. La deuxième, quant à elle, est une version portable qui peut être placée n’importe où.

Des caméras plus ou moins similaires

En ce qui concerne leur fonctionnalité, les deux modèles ne sont pas très différents. Les deux caméras sont compatibles avec l’alimentation électrique par câble Ethernet (PoE) qui leur offre un autre moyen d’alimentation.

Ces deux produits sont équipés de détecteur de mouvement, d’une vision nocturne, d’un micro pour permettre une discussion dans les deux sens, d’une sirène et d’une compatibilité totale avec les autres appareils Amazon comme l’alarme Ring et Alexa. Elles sont toutes les deux dotées d’une résolution de 1080p Full HD.

Amazon élargit son secteur d’activité

Ce n’est un secret pour personne, Amazon s’intéresse depuis longtemps au secteur de la maison et de la domotique, le rachat de Ring était donc une évidence. La société a encore prouvé avec ces deux nouveaux produits qu’elle sait exactement où elle met les pieds.

Avec ces caméras de surveillances nouvelle génération, Amazon veut faciliter la vie de ses consommateurs. Grâce à elles, il sera maintenant possible de contrôler tout le système à distance depuis une application spéciale sur smartphone. Toutefois, pour accéder à une telle technologie, il faut aussi être prêt à y mettre le prix.

La caméra Ring Stick Up Cam Wired sera disponible le 18 octobre 2018 pour la somme de 180 dollars. Les précommandes sont déjà ouvertes sur le site de Ring. Pour ce qui est du second modèle, il devrait être disponible en décembre 2018.

Mots-clés amazon

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.