Clicky

Amazon a présenté une version rouge du Echo

Amazon a annoncé une édition (RED) du Echo de deuxième génération. L’appareil sera mis en vente lors du Black Friday et a été conçu pour la bonne cause.

L’Amazon Echo fait partie des enceintes connectées les plus vendues du marché. Comme le Google Home, il propose un grand nombre de fonctionnalités qui visent à faciliter notre quotidien. En plus de l’intelligence de son appareil, Amazon s’est toujours soucié de son design. Aujourd’hui, grâce à The Verge, nous apprenons que le géant américain du e-commerce vient de présenter une version rouge du Echo.

Echo RED

Il s’agit d’une nouvelle enceinte connectée qui reprend les caractéristiques techniques de la deuxième génération du Echo. Autant dire que la différence majeure concerne le coloris. Cela signifie également qu’en plus de profiter des dernières améliorations d’Alexa, les utilisateurs auront droit à des fonctionnalités telles que le WiFi et la connectivité Bluetooth.

Cette variante rouge du Echo a été présentée en soutien à Product RED. Product RED est en fait une marque qui est concédée sous licence à des sociétés partenaires comme Apple, Dell, Microsoft et bien évidemment, Amazon, pour ne mentionner que celles-là.

Une déclinaison rouge du Echo pour la bonne cause

Disponible actuellement en précommande, la version (RED) de la seconde génération de l’enceinte connectée d’Amazon est censée soutenir Product RED dans ses efforts visant à lutter contre le VIH SIDA.

Amazon versera notamment 10 dollars à l’organisme de bienfaisance pour chaque appareil vendu.

Il faut savoir que l’enceinte est proposée au prix de 99,99 dollars. Mais durant le Black Friday, elle coûtera moins cher. Amazon prévoit une réduction d’environ 30 %. Ainsi, la variante rouge du Echo affichera un prix de vente de 69 dollars le 23 novembre prochain. En ce qui concerne les ventes ordinaires, elles débuteront le 5 décembre. Du moins aux États-Unis puisque rien n’est prévu pour la France.

Amazon rejoint la liste des partenaires de l’association

En lançant cette variante inédite du Echo, Amazon participe de façon indirecte à la lutte contre le VIH/SIDA. Pour la firme, il s’agit aussi d’un moyen pour veiller à la bonne perception de son image de marque. L’enceinte connectée Echo rejoint ainsi l’iPhone 7 ou encore l’iPhone 8 dans la liste des appareils ayant une déclinaison Product (RED).

Mots-clés amazonecho