Amazon arrête la commercialisation de ses Dash Buttons, faute de succès

Les Dash Buttons étaient déjà un concept étrange à leur sortie. Des boutons connectés à disposer partout dans la maison pour se réapprovisionner en une pression. Plus de papier toilette ? Hop, la commande est passée grâce au Dash Button. Une envie de Redbull ? Une pression et le tour est joué. Sans doute face à un manque d’engouement des acheteurs (a-t-on déjà vu des Dash Buttons chez quelqu’un ?), Amazon a tout simplement décidé d’arrêter la commercialisation de cet objet connecté pour le moins spécial. Mais que les possesseurs de ces derniers, qui en apprécient l’utilisation, se rassurent : ils pourront toujours en profiter !

Et pour cause : Amazon explique dans un communiqué arrêter la production des Dash Buttons sans en couper l’usage.

Amazon Dash Button

Nul doute que le géant américain préfère désormais se tourner du côté des enceintes connectées Alexa.

Les Dash Buttons, c’est terminé !

Petit retour en arrière : c’est en 2015 qu’Amazon a présenté ses Dash Buttons, permettant en une pression d’acheter n’importe quel consommable : boissons, préservatifs, et autres objets de la vie courante.

Seulement voilà, l’idée ne semble pas avoir convaincu les acheteurs malgré la mise en avant de ces objets connectés sur le site d’Amazon. Sans oublier que la firme aura rapidement misé sur son assistant vocal Alexa à travers les enceintes connectées. Des enceintes connectées capables de commander des produits, juste avec la voix. De quoi jeter aux oubliettes les Dash Buttons, très peu présents dans le quotidien des consommateurs.

Les aficionados des Dash Buttons pourront toutefois se rassurer avec cet extrait de communiqué Amazon : ils seront encore utilisables, même après l’arrêt de production. Amazon ne précise cependant pas pendant combien de temps ce service sera disponible.

En attendant, les Dash Buttons ont été officiellement retirés de la vente le 28 février dernier.

Un retrait, il faut l’avouer, qui est passé plutôt inaperçu, tandis que les pages Dash Buttons sont désormais indisponibles sur le site d’Amazon !

Nous avons décidé de changer l’orientation de notre programme Dash […] les Dash Buttons ne sont plus disponibles à la vente sur Amazon, nulle part dans le monde. […] Les clients actuels des Dash Button pourront continuer à utiliser leurs appareils Dash Button.

Mots-clés amazon