Amazon aurait huit nouveaux appareils Alexa sur le feu

Amazon s’apprêterait à dévoiler au moins huit nouveaux appareils Alexa. C’est en tout cas ce qu’avance CNBC.

Alexa a beau être un assistant personnel intelligent très connu dans l’univers de la technologie, mais en raison du nombre limité des appareils compatibles et animés, la plupart d’entre nous n’ont pas encore eu l’opportunité de le tester. Néanmoins, cela devrait bientôt changer. CNBC aurait appris auprès de l’une de ses sources qu’Amazon préparerait au moins huit appareils conçus pour fonctionner avec Alexa. Certains d’entre eux seraient compatibles avec l’assistant vocal, alors que d’autres en seraient équipés. Parmi les produits en préparation, il y aurait un amplificateur, un four à micro-ondes, un subwoofer ainsi qu’un gadget destiné à être utilisé dans une voiture.

Test Amazon Echo : image 9

En résumé, le géant du e-commerce veut nous permettre d’utiliser Alexa que ce soit chez nous ou bien en déplacement. L’assistant vocal se focalisera à cet effet sur les domaines où nous passons la grande majorité de notre temps.

Une présentation au cours du mois de septembre

Ce qui est d’ailleurs intéressant, c’est que certains de ses produits d’Amazon seraient dévoilés ce mois-ci. On ignore encore leur nature, mais une chose sûre, le géant américain devrait pouvoir mieux faire face à ses concurrents lorsque ces appareils arriveront sur le marché. Étant donné la diversité des produits en question, Alexa sera présent dans tous les recoins de la maison, aussi bien à la cuisine qu’au salon.

Après tout, avec l’énorme potentiel présenté par le marché des assistants vocaux, Amazon devra faire de son mieux pour avoir sa part du gâteau. D’après Global Insights, ce marché devrait représenter 30 milliards de dollars d’ici 2024.

Une entrée dans l’univers des appareils ménagers

Si ces produits devaient réellement sortir, ils marqueraient le premier pas d’Amazon dans le secteur des appareils ménagers. En conséquence, la firme entrera directement en concurrence avec des sociétés telles que Sonos ou encore GE. En ce qui concerne l’entreprise basée à Santa Barbara, son catalogue comprend des amplificateurs et subwoofers prenant en charge Alexa. De son côté, GE possède un four à micro-ondes compatibles avec l’assistant vocal du groupe de Jeff Bezos.

Bref, la bataille commerciale entre les acteurs du marché risque d’être rude.

Mots-clés alexaamazon