Amazon Blaze : un smartphone chez Amazon ?

Amazon n’est plus une boutique comme les autres, et ce depuis l’avènement du Kindle. Même si je n’y croyais pas trop à l’époque, il faut avouer que la liseuse numérique a fait pas mal de chemin depuis et qu’elle s’est naturellement imposée sur le marché, permettant ainsi à Amazon de passer du rôle de magasin en ligne à celui de constructeur. Pas mal, vraiment pas mal. Et figure toi qu’une toute nouvelle rumeur est train de naître sur la toile, une rumeur faisant état d’un smartphone qui pourrait être estampillé de la marque : le Amazon Blaze… Tout est expliqué dans la suite.

Si l’on en croit ces rumeurs, Amazon pourrait donc prochainement proposer un téléphone portable. Après tout, pourquoi pas… Ce dernier proposerait un écran Mirasol de 4,3 pouces, un processeur double coeur Qualcomm cadencé à 1.2 Ghz, 512 Mo de RAM, une puce graphique Adreno 220, 32 Go d’espace de stockage accompagnés d’un port microSD, une caméra frontale de 1.3 mégapixels, une autre de 5 mégapixels au dos de l’appareil, le WiFi, le Bluetooth, le NFC et une batterie de 1700 mAh intégrant… un panneau solaire !

Là, j’avoue, le coup du panneau solaire, je ne l’avais pas vu venir. Je veux dire, le gros défaut de nos mobiles, c’est finalement leur autonomie. Tous les modèles ne se valent pas, c’est certain, mais un smartphone tient en moyenne une journée. Autant dire que c’est vraiment leur talon d’Achille et je pense sincèrement que c’est sur ce point que devraient travailler les constructeurs. Quoi qu’il en soit, si le Blaze existe vraiment et s’il embarque un panneau solaire, alors Amazon pourra se vanter d’être le tout premier acteur du marché à proposer une solution pour augmenter l’autonomie de nos mobiles.

Question système d’exploitation mobile, pas de grosse surprise, le Amazon Blaze devrait embarquer Google Android. Sachant que la boutique en ligne vient tout juste de lancer son AppStore pour cette plateforme, ce serait complètement cohérent. Même chose pour la musique en cloud d’ailleurs. Si Amazon doit vraiment lancer un nouveau portable sur le marché (marché déjà pas mal encombré), on peut supposer que ce dernier profitera du fameux Amazon Cloud Player et permettra ainsi à l’utilisateur d’écouter sa musique dans les nuages.

Alors bien sûr, rien ne dit que cette rumeur est fondée. Toutefois, il est indéniable que la firme s’intéresse de plus en plus au marché de la téléphonie mobile. Son AppStore et son offre en cloud le prouvent parfaitement. Dans ce contexte, un mobile estampillé de la marque n’aurait rien d’étonnant. En revanche, ce que l’on peut aussi supposer, c’est que si le Amazon Blaze existe, alors il ne sortira que sur le marché américain et nous devrons sans doute attendre un bon moment avant de pouvoir en profiter chez nous. C’pas juste, mais c’est comme ça.

Via